https://www.be-games.be/images/LionheartMike/OnlineCorner/Mercredi-online-corner.jpg

Bonjour à tous,

Deuxième volet du Online Corner, cette semaine nous allons nous pencher sur l’actualité du PlayStation Store (PSN)

Permettez-moi une petite brève pour vous parler du PSN +. Certains connaissent parfaitement ce nouveau service de Sony et d’autres ne sont pas au courant de cette “nouveauté”. J’invite ces derniers à faire un petit tour sur le Blog PSN (http://fr.playstation.com/playstationplus/) pour assouvir leur soif de connaissances à propos de ce service mis en place par Sony en juin 2010.

Le PSN + est décliné en trois grosses versions, une pour le Japon, une pour les USA et enfin une version pour le marché Européen. Depuis quelques années, le PSN + européen souffrait de sa concurrence directe avec les autres versions. Il  prenait un peu la position du dernier de classe en ne proposant pas un contenu aussi étoffé que ses cousins directs, mais dorénavant c’est de l’histoire ancienne !
Le PSN + européen nouveau est sorti et nous pouvons désormais être fiers de notre PSN + !
Gloire à lui et merci à Sony pour cette mise à niveau qui remet le PSN + européen dans le course !

Le prix d’abonnement du PSN + reste inchangé, soit 49,99 euros / an ou 14,99 euros pour 90 jours.

Ce mois-ci, le PSN+ vous ouvre les portes à des jeux PS3 complets, en accès gratuit dont les très chouettes Little Big Planet 2 et Darksiders.

Revenons au sujet principal de cette chronique, c.à.d. les nouveautés de la semaine pour le PSN + (semaine du 20/06/2012 au 27/06/2012).

Nouveautés disponibles cette semaine

Air Conflicts : Secret Wars : Jeu de simulation aérienne déjà sorti en juillet 2011 sur PC, rares sont les jeux de ce genre à sortir sur console. Il vous permet de prendre place dans divers avions durant la seconde guerre mondiale. Ce jeu est purement axé action et offre peu de technique de pilotages aux véritables amateurs de simulation aérienne.

[i]Disponible au prix de 19,99 euros[/i]

Batman : Arkham City : On ne présente plus ce jeu ! Encensé par la presse et par les joueurs, Sony nous offre ici un pack complet incluant le jeu ainsi que plusieurs DLC

[i]Disponible au prix de 29,99 euros[/i]

CSI : Crime Scene Investigation Fatal Conspiracy : Un autre volet des habituels jeux d’enquêtes basés sur la série TV du même nom, à réserver aux fans de celle-ci!

[i]Disponible au prix de 19,99 euros[/i]

Magic The Gathering : Duel of the Planeswalkers 2013 : Inutile de présenter cette suite du célèbre jeu de cartes Magic, voici la troisième version à sortir sur le PSN, le millésime 2013 marche sur les traces de l’excellente version 2012 !

[i]Disponible au prix de 8,99 euros[/i]

Démos jouables

Petite sélection des démos disponibles pour le PSN cette semaine.

Journey (démo enfin disponible) est mon coup de cœur de la semaine ! Mini test dans cette chronique !

Disponible pour 12,99 euros

Air Conflicts : Secret Wars : Une démo de cette nouveauté est disponible, n’hésitez pas à tester !

Magic The Gathering : Duel of the Planeswalkers 2013 : Un bon aperçu du jeu permettant de savoir si on est prêt à acheter le jeu complet et à se lancer dans cette grande aventure Magic !

Autres ajouts (Thèmes, offres, contenu supplémentaires…)

Pas mal de nouveaux thèmes dynamiques sont disponibles cette semaine pour des prix de 1,99 euros.

Quatre DLC pour Dragon Dogma sont disponibles au prix de 0,99 euros, ces DLC correspondent à des équipements permettant aux débutants de démarrer plus facilement l’aventure. Un autre DLC au prix de 4,99 euros (Rift Crystal Bulk Pack) donnera 15000 Rift Crystal (monnaie du jeu) pour votre personnage.

Lire aussi :  [Concours] Gagnez Soul Calibur V !

Une offre temporaire concerne l’extension UEFA 2012 pour FIFA 2012, qui est disponible au prix de 12,99 euros jusqu’au lundi 25/06/2012.

Mini test de la semaine
[i] JOURNEY
Developpeur : Thatgamecompany
Machine : Ps3 (exclusivité)
Date de sortie : 14 mars 2012[/i]

https://www.be-games.be/images/LionheartMike/OnlineCorner/journey1.jpg

Souvenez-vous, en 2009, Thatgamecompany nous invitait au rêve et à l’imagination avec le jeu FLOWER. Sorte de poème visuel sur console de jeu, ce jeu avait fait grand bruit car il était un des premiers jeu a être entièrement jouable à la manette de détection de mouvement de la PS3, la fameuse “Sixaxis”.
Presque deux ans plus tard, le développeur revient sur PS3 avec l’étonnant JOURNEY. Laissez-moi vous inviter à ce très chouette voyage dans cette contrée désertique.

Seul au milieu du désert ?

Quand on lance Journey pour la première fois, on est littéralement subjugué par cette immense étendue de sable et la sensation de solitude qui entoure le lieu. On est presque honteux de se déplacer dans l’environnement et de déranger ce magnifique paysage. Au même titre que les premiers jeux de Thatgamecompany, Journey est une invitation au rêve et à l’imagination du joueur, livré à lui-même dans ce lieu, ne sachant pas où il doit se rendre ou ce qu’il est amené à faire.
On arrive juste à deviner que le monde a été habité il y a très longtemps par une autre civilisation dont il reste pas mal de vestiges ci et là. Le scénario permettra d’en savoir un peu plus mais je m’en voudrais de vous gâcher la surprise !

https://www.be-games.be/images/LionheartMike/OnlineCorner/journey3.jpg

Pas si seul finalement…

Les développeurs ont bien compris qu’à l’heure actuelle, le multijoueur en ligne est à la mode et Journey propose un mode online assez atypique et innovant.Il ne proposera aucune interaction directe avec les autres joueurs, car n’importe quel joueur jouant à Journey en même temps que vous pourra devenir votre compagnon de route. Il est parfois étrange de rencontrer un autre personnage au détour d’une dune de sable mais on est toujours heureux de voir que finalement, notre personnage n’est pas tout seul dans ce grand univers.
Votre “ami” temporaire pourra vous montrer certains passages secrets ou solutions à certaines énigmes, ce qui pourrait embêter les joueurs souhaitant vivre l’expérience à fond et tout découvrir par eux-mêmes. Je conseillerais donc de jouer en hors ligne une première fois afin de ne pas être “spoilé” sur certains événements du jeu.

https://www.be-games.be/images/LionheartMike/OnlineCorner/journey2.jpg

En conclusion

Il est très difficile de parler de Journey en détails sans risquer de dévoiler une partie de l’intrigue. Dès lors, j’invite tout joueur souhaitant vivre cette expérience à profiter de la démo disponible sur le PSN.
Seul bémol, la durée de vie du soft est assez faible (comptez deux à trois heures pour finir l’aventure) mais ces quelques heures sont une véritable bouffée d’oxygène dans notre quotidien.
Finalement il n’y a que trop peu de jeux qui nous permettent de vivre une si belle expérience !

https://www.be-games.be/images/LionheartMike/OnlineCorner/journey4.jpg

Graphismes : 5/5
Maniabilité : 4/5
Scénario : 4/5

Note finale : 4,3 / 5