https://www.be-games.be/images/LionheartMike/OnlineCorner/Mercredi-online-corner.jpg

Bonjour à tous,

Le temps se refroidit un peu partout en Europe, signe que l’automne est arrivé dans nos contrées. Bien que la température extérieure soit de plus en plus froide, le PSN semble épargné et voit son catalogue Instant Game Collection s’enrichir de deux blockbusters en puissance.

La grosse nouvelle de cette semaine est l’arrivée dans quelques jours du Playstation Plus pour la PSvita, la console portable de Sony. Les joueurs possédant la console seront ravis car Sony promet un service à la hauteur de la réputation du Playstation Plus de la PS3 ! On en reparlera dans le prochain Online Corner consacré au PSN.

Offre « Instant Game Collection »

Comme je vous l’annonçais en ouverture, qui dit nouveau mois, dit nouveautés sur le PSN. Ce mois d’octobre sera chargé car Sony nous réserve une bonne surprise en nous proposant trois titres gratuitement : un cette semaine et deux autres le 10 octobre.

Le premier de la liste est la nouveauté du studio Arkedo dont je vous ai déjà fait un léger aperçu dans le Online Corner # 15 consacré aux sorties Xbox Live. Il s’agit de HELL YEAH!™ Wrath of the Dead Rabbit. Tout aussi déjanté que les autres productions Arkedo, ce titre vous met dans la peau de Ash, un lapin “mort”, plutôt en colère, qui a soif de vengeance depuis que des photos de lui sous la douche ont été publiées sans son accord sur le Hellthernet.
Bien qu’il soit accessible gratuitement pour le Playstation plus, le jeu HELL YEAH!™ Wrath of the Dead Rabbit est vendu au prix de 12,99 euros pour les non abonnés. Une démo est également disponible si vous souhaitez avoir un aperçu du titre.

Le deuxième de la liste est le très controversé Bulletstorm de EA sorti en 2011. Un FPS nerveux qui a pour particularité de laisser aller vos envies en personnalisant vos kills et en attribuant une échelle de score plus ou moins importante selon la violence de vos actions. Suite au crash du vaisseau de votre héros au milieu de ruines peuplées par plusieurs fous furieux peu enclins à vous laisser déambuler dans leur territoire, votre mission principale sera de survire dans ce monde plutôt hostile.

 

Le troisième est un cadeau de Capcom pour fêter la sortie du nouvel épisode de leur plus grande saga : Resident Evil 5. Ce dernier est proposé gratuitement dans son habillage tout doré. Retrouvez dans la version ultra complète de ce hit tous les DLC et ajouts qui pimentent l’aventure de Chris et Sheeva dans les contrées ensoleillées du village de Kijuju, théâtre de cette sanglante aventure.

 

Mise à jour du 03 octobre du Playsation Network

JEUX PS3

Ce qui intéresse les joueurs ne possédant pas l’abonnement Playstation Plus, c’est la mise à jour du contenu du store classique de la Playstation 3.

Malheureusement pour eux, je suis obligé de revenir un court instant sur le Playstation Plus qui est également mis à jour en proposant le jeu Spelunker HD et ses DLC avec une réduction de 50%. De plus, si l’expérience de Double Dragon Neon ne vous a pas suffit et que vous ne pouvez plus vous passer des couleurs fluos du titre, Sony met à votre disposition gratuitement le thème dynamique exclusif inspiré de ce jeu !

A présent, le Playstation Plus étant décortiqué, on va aborder l’actu du PSN Classique.

Le catalogue de jeu à la demande du PSN se voit enrichi d’un paquet de titres dont certains méritent de s’y attarder quelques instants.

« Brrrr… », tremblez, les zombies et autres abominations de Capcom sont de retour. Resident Evil 6 est sorti ! L’épisode tellement attendu par les joueurs fait son entrée renversante sur le store en ligne de Sony ! Il Propose trois aventures distinctes jouables en coopération en ligne. Disponible au prix de 59,99 euros.

 

 

Vous en avez déjà assez de Tekken Tag Tournament 2. Vous avez envie de vous plonger dans un autre jeu de baston 3D. Cette nouveauté est faite pour vous. En effet, le très attendu Dead or Alive 5 fait son arrivée dans le magasin en ligne de Sony ! Retrouvez Kasumi, Hayabusa ou encore Helena dans ce jeu de combat très technique faisant la part belle à la plastique des personnages féminins ! Le mode histoire entièrement scénarisé prouve que la série de Tecmo est capable de rivaliser avec les ténors du genre. Un bon titre qui se place dans la parfaite lignée du précédent opus. Il vous coûtera la coquette somme de 59,99 euros.

Vous aimez les Lego ? Vous aimez Harry Potter ? Alors vous aimerez sans aucun doute le mix des deux, en l’occurrence Lego Harry Potter année 5-7. Comme son nom l’indique, ce jeu renvoie Harry et ses amis à Poudlard. Le jeu est empreint de la magie caractéristique de cette célèbre franchise et propose un challenge « pas piqué des hannetons » pour débloquer toutes les fonctions dans l’aventure. Malgré tout, la difficulté est plutôt bien dosée et le jeu s’adapte parfaitement à un jeune public. Disponible au prix de 13,99 euros.

Lire aussi :  Résultats du concours Dirt Showdown

Si vous préférez marquer des paniers plutôt que des buts, vous serez heureux de savoir que la suite de la célèbre franchise de basket de 2K sports est disponible sur le store. Retrouvez les grandes stars de la NBA, dans ce NBA2K13. Le jeu reste dans la lignée du volet précédent et n’offre pas autant de nouveautés. Il reste tout de même une des meilleures simulations de ce sport. On notera tout de même la présence d’une nouvelle Dream Team reprenant les stars de la NBA entre 1992 et 2012. Vendu au prix de 59,99 euros.

Le prochain jeu évoquera, à coup sûr, pas mal de souvenirs chez les gamers que nous sommes. C’est en 1996, que Sega nous propose un jeu étrange, véritable invitation au rêve avec Nights : Into Dreams… Je ne vais pas vous faire l’affront de vous raconter l’histoire si magique de ce titre mais plutôt vous inviter à prendre ce remake HD sur le PSN pour remercier  Sega d’avoir redonné une seconde jeunesse à Nights. Il est disponible au prix raisonnable de 7,99 euros.
Cadeau de la maison, l’une des musiques emblématique de ce jeu qui a bercé tellement de gens en 1996, disponible ci-dessous :

Cette semaine, Sega est à l’honneur en nous proposant une autre adaptation d’une de leurs nombreuses perles des années 2000, en la personne du fameux Sonic Adventure 2 sorti précédemment sur Dremcast et Gamecube. Retrouvez Sonic, Knuckles, Tails et tous les autres dans cette aventure vous menant dans plusieurs contrées différentes, chaque stage réservant un gameplay particulier. Le prix de cette merveille est de 7,99 euros.

 

JEUX PSone

Tomba! est disponible sur le store en ligne… Non, non, vous ne rêvez pas, je n’ai pas fait de faute de frappe. Bizarrement Sony propose la version US du fameux Tombi ! sorti chez nous en 1998. Concept assez étrange en sachant que le titre est arrivé chez nous entièrement traduit en français. Malgré tout, le jeu est vraiment un chef d’œuvre qui se doit d’être fait au moins une fois dans sa carrière de gamer, ne serait-ce que pour son ambiance si particulière et sa durée de vie gigantesque. Le prix de l’aventure est de 3,99 euros

 

Contenus additionnels

Darksiders II

Darksiders II Fletcher’s Crow Hammer – 0,75 euros
Darksiders II Mace Maximus – 0,75 euros
Darksiders II Van der Schmash – 0,75 euros
Darksiders II Angel of Death Pack – 1,49 euros
Darksiders II Deadly Despair Pack – 0,75 euros
Darksiders II Mortis – 0,75 euros
Darksiders II Rusanov’s Axe – 0,75 euros
Darksiders II Shadow of Death Pack – 1,49 euros

Dead Or Alive 5

Dead or Alive 5 First Time Pack : Gratuit

LittleBigPlanet 2

The Pirates! Minipack (Cross Compatible) – 2,99 euros

Mugen Souls

Explosion! Super Weapon Pack 3 – 1,99 euros
G Fever Pack 1 – 2,99 euros
Jiggly Transmission And Equipment Pack 3 – Gratuit
Jiggly Transmission And Equipment Pack 4 – Gratuit
Palpitation Coordination – Gratuit
Point Fever Pack 1 – 1,99 euros
Undisputed God Prudence Pack 3 – Gratuit

One Piece Pirate Warriors

Kit de personnage ( Hancock – Robin – Sanji) à 2,99 euros

Rock Band 3

11 Pack 01 – 3,99 euros
Amber – 1,49 euros
Beautiful Disaster – 1,49 euros
Down – 1,49 euros
Adonaï – 1,49 euros
Broken Bones – 1,49 euros
Flesh And Blood – 0,79 euros
Keep The Lights On – 1,49 euros
Move Your Body – 1,49 euros
Skinny Seventeen – 0,79 euros

Street Fighter X Tekken

Sfxt Boost Gem Trial Pack 6 – Gratuit
Sfxt Color Palette Add-On 8 – Gratuit
Sfxt Sf Boost Gem Pack 13 – 0,99 euros
Sfxt Sf Boost Gem Pack 14 – 0,99 euros
Sfxt Sf Boost Gem Pack 15 – 0,99 euros
Sfxt Tk Boost Gem Pack 13 – 0,99 euros
Sfxt Tk Boost Gem Pack 14 – 0,99 euros
Sfxt Tk Boost Gem Pack 15 – 0,99 euros

Sonic Adventure 2

Sonic Adventure 2 Battle – 4,49 euros

Who Wants To Be A Millionaire

Kit de questions Sci Fi Greats – 2,99 euros

Voilà qui conclut le Online Corner de cette semaine. On se retrouve la semaine prochaine pour le Online Corner # 17.

[forum=https://www.be-games.be/forum/online-corner-f173/actu-psn-t3684.html]on en parle sur le forum…[/forum]