https://www.be-games.be/images/LionheartMike/OnlineCorner/Mercredi-online-corner.jpg

Bonjour à toi fidèle lecteur du Online Corner,

On se retrouve pour le quatorzième volet de ta chronique adorée.
La grosse news de cette semaine pour la PS3 est sa cure d’amaigrissement.
Fini la console aux lignes si épurées qui imposait sa place sur le meuble TV, faites place à la version slim and light !
Je suis tout de même assez perplexe quant à la volonté de Sony de modifier la console qui avait déjà subi un relooking pour passer de la version FAT à la version Slim.

Cette cure amène deux modèles différents, la première avec un espace disque minimum et l’autre avec un espace disque important.
Le premier modèle disposant d’un espace de stockage de 12 go (mémoire flash), proposé au prix attractif de 229,99 euros, me semble intéressante pour une personne ne cherchant pas à exploiter le marché PSN ni à installer de gros jeux (espérons que l’installation automatique pourra être programmée sur ces modèles car à titre d’exemple, le jeu GTA 4 oblige l’installation et pèse pas moins de 11 go).
Il sera bien sûr possible d’ajouter un disque SATA 2.5″ interne de 250 go “officiel” au prix de 89,99 euros pour booster l’espace de stockage (ou un autre disque dur via un adaptateur vendu séparément)

Le deuxième modèle, proposé au prix de 299,99 euros, emporte à son bord un disque dur de 500 go et sera proposé en bundle avec le jeu FIFA 2013.

Le modèle 500 go sera disponible le 28/09/2012
Le modèle 12 go sera disponible le 12/10/2012

En résumé,

Modèle 12 go proposera :

– Console PS3 avec mémoire flash de 12 go
– Un pad Dual Shock 3
– Extension de mémoire possible.

Modèle 500 go proposera :

– Console PS3 avec 500 go de HDD
– Un pad Dual Shock 3
– Le jeu FIFA 2013

Une nouvelle en amenant une autre, Sony a annoncé la sortie d’une nouvelle gamme de jeux PS3, à l’instar de la PSP, la gamme “PS3 essentials”. Celle ci sera commercialisée conjointement à la sortie des nouveaux modèles PS3 et proposera plusieurs titres à succès du catalogue Sony et de quelques éditeurs tiers.

Voici la liste des titres disponibles

Du coté de SONY

Uncharted: Drake’s Fortune
Resistance Fall of Man
inFAMOUS
Motorstorm
Heavenly Sword
MAG
God of War III
LittleBig Planet
Ratchet & Clank: Tools of Destruction
ModNation Racers
Sports Champions
EyePet & Friends
Start The Party!
DanceStar Party!
Medieval Moves
Move Fitness
The Fight

Pour les éditeurs tiers

Assassin’s Creed
Assassin’s Creed II
Assassin’s Creed Brotherhood
Far Cry 2
Prince of Persia
Driver San Francisco
Tom Clancy’s Rainbow Six: Vegas 2
James Cameron’s Avatar: The Game
Prince of Persia – The Forgotten Sands
Call of Juarez: Bound in Blood
Tom Clancy’s Ghost Recon: Advanced Warfighter 2
Brothers In Arms: Hell’s Highway
Tom Clancy’s H.A.W.X
Deus Ex: Human Revolution
Tomb Raider: Underworld
Just Cause 2
Sniper: Ghost Warrior
Tekken 6
SEGA Mega Drive: Ultimate Collection
Sonic Unleashed
Virtua Fighter 5
Darksiders: Wrath Of War
Homefront: Ultimate Edition

Voilà pour les news en bref de SONY, passons maintenant au cœur du Online Corner, l’actualité du PSN.

La PSvita est à l’honneur cette semaine en proposant en téléchargement le jeu Little Big Planet au prix de 34,99 euros. Fait étonnant, la version dématérialisée est moins chère que la version boite proposée au prix de 38,99 euros sur Amazon.
On retrouve donc Sackboy dans une aventure inédite sur la PSvita apportant les fonctionnalités tactiles de la console.

Deux contenus additionnels sont déjà disponibles pour le jeu : T-Shirt rare (4,99 euros) et le Network pass (9,99 euros).

L’interface reste identique aux versions PS3

Utilisation de l’écran tactile dans les niveaux et dans la création des niveaux

PlayStation Plus

Double Dragon NEON : Gratuit

Le grand retour des frères Lee sur console de salon. Pas mal de joueurs attendaient le titre en espérant un renouveau complet de la série pour son arrivée sur les consoles actuelles.
Le studio américain WayForward propose un remake de l’original sorti en salle d’arcade dans les années 80. Malheureusement, le graphisme cartoon ne prend pas et on se retrouve avec un jeu très bizarre dans lequel les frères Lee semblent être mal intégrés aux décors (qui sont très “flous”). Pire est l’ajout de ces couleurs criardes et ces effets néons qui dénaturent complètement l’opus original.

Design étrange… N’est ce pas ?

On reste avec un mauvais goût dans la bouche et on a l’impression que ce Double Dragon a été développé sous acide tellement le mauvais goût transpire sur chaque écran du jeu.
C’est un peu comme quand Paul W.S Anderson s’occupe de l’adaptation de Resident Evil au cinéma, ça ressemble à Resident Evil, on retrouve des “zombies”, mais on est à des années lumières du jeu éponyme.
Dommage, cette franchise méritait un meilleur traitement (maintenant il faut prier que WayForward ne s’attaque pas à Double Dragon II…).

Catalogue PS3 “classique”

Borderlands 2
Faut-il présenter Borderlands 2, suite de l’excellent Borderlands sorti en 2009 ? Les chercheurs de l’Arche sont de retour sur Pandore pour mettre un terme aux agissement d’un despote local. On reste dans le même schéma que le volet précédent càd un jeu mixant habilement le RPG et le FPS. La nouveauté principale du jeu est la customisation de notre avatar, fini dorénavant de jouer avec des clones en mode multi en ligne. Un nouveau personnage, l’assassin, est ajouté pour le plus grand plaisir des fans d’infiltration. Je vous invite à consulter [url=https://www.be-games.be/blog/2012/08/preview-borderlands-2-retour-vers-les-plaines-de-pandore/]la préview[/url] de LordSupaChris sur ce volet. Prix annoncé 59,99 euros.

Lire aussi :  Hotline Miami Collection : la saga culte sort sur Xbox

Hustle Kings Complete

Le retour du jeu de billard sur la PS3. Difficile d’en dire un peu plus, il s’agit d’un jeu de billard pouvant se jouer online et accessible à tous les joueurs du novice au professionnel, via une difficulté adaptée. La possibilité d’écouter ses propres mp3 (enregistrés dans le HDD de la console) durant les parties. Prix annoncé : 12,99 euros.

 

Jet Set Radio

Tout le monde se souvient de Jet Set Radio sorti en 2001 sur le défunte Dreamcast. Dès que le logo officiel de Jet Set Radio a été dévoilé par SEGA sur la toile, le sang des gamers de 7 à 77 ans n’a fait qu’un tour et tout le monde s’est mis à rêver d’un remake sur console next-gen. Le miracle est arrivé, il est là, il est beau, grand, prenant… Jet Set Radio is back !

 

Michael Jackson : The Expérience

Vous prenez Just Dance et Dance Central, vous les mélangez ensemble et vous ajoutez la musique emblématique de Michael Jackson et vous obtenez Michael Jackson : The expérience. Sorti en avril 2011 en version boite, la version dématérialisée fait son entrée sur le PSN. Comptez 19,99 euros pour vous mettre dans la peau du “King of the Pop”.

 

One Piece : Pirate Warriors
Luffy et ses amis sont de retour dans ce nouveau jeu de baston. Nous avons affaire à un énorme beat’em all entrecoupé de phases de plates-formes et de QTE. Les graphismes sont plutôt jolis mais les décors se révèlent parfois un peu inégaux. Pratiquement tous les personnages du manga sont jouables pour le plus grand plaisir des fans du pirate !
Malgré son aspect fan service, le jeu se révèle agréable une fois la manette en mains ! Disponible au prix de 49,99 euros.

SSX
Un titre très court pour un tout grand jeu. EA sports BIG ne s’est pas trompé en sortant une nouvelle version du mythique SSX sur les consoles actuelles. Pour rappel, SSX c’est de l’action non stop, on dévale les pistes totalement folles à des vitesses ahurissantes en réalisant des tricks tous plus énormes les uns que les autres. Le graphisme est fabuleux avec une neige saisissante de réalisme, la durée de vie est quasi illimitée si on veut s’adonner aux joies du scoring ! Un hit en puissance qui est à posséder dans sa ludothèque PS3 ! Comptez 49,99 euros (snowboards et combinaisons non comprises).

R.A.W. Realms of Ancient War

Vous connaissez Diablo, vous avez aimez Diablo, vous aimerez R.A.W (Real of Ancien War). Bon bien sûr le titre de Wizardbox n’arrive pas à la cheville du fabuleux titre de Blizzard, mais il reste une alternative intéressante pour tout joueur cherchant un jeu se basant dans un univers d’héroïc fantasy. Le soft est jouable à deux en local et coute la somme de 14,99 euros.

 

Zuma’s Revenge

Faut il présenter Zuma ? Cette saga de jeu de PopCap Games débarque sur le PSN. Cet opus est la suite directe de Zuma Deluxe. Votre but dans Zuma, réaliser des “chaines” afin de vous débarrassez de toutes les perles serpentant avant que celles ci ne rejoignent la fin du chemin. Disponible au prix de 9,99 euros.

 

 

Démos PS3

Resident Evil 6 (première démo publique, différente de celle offerte avec le jeu Dragon Dogma)
Zuma’s Revenge
Jet Set Radio
R.A.W. Realms of Ancient War
Damage Inc. Pacific Squadron WWII (jeu d’avion se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale)

Jeux PSone

Klonoa : Door to Phantomile ( 4,99 euros)


Sorti en 1998 sur PSone, ce titre de Namco a fait l’effet d’une bombe en révolutionnant le jeu de plate forme.  Son seul point négatif est la durée de vie un peu faible du jeu, mais malgré tout, ces quelques heures passées en compagnie de cette créature aux grandes oreilles restent magnifiques, le tout enrobé d’une musique et d’une bande sonore d’une qualité exemplaire !

 

Tall Unlimited (4,99 euros)

Tall Unlimited est l’exemple parfait du savoir faire japonais dans les jeux de réflexion lors de sa sortie sur PSone. Vous contrôlez un personnage dont le but principal sera de créer la plus haute tour, en faisant correspondre des blocs colorés, un peu à la manière d’un Columns mais dans l’autre sens.

 

 

Contenus PS3

Amored Core V
– Armored Core V Modelers Pack (7,99 euros)
– Armored Core V Compatibility Pack

Battlefield 3
– Armored Kill (14,99 euros)

Borderlands 2
– Season Pass (29,99 euros)

Damage Inc. Pacific Squadron WWII
– F4U-4 ‘Reaper’ Corsair (4,99 euros)
– P-61 ‘Mauler’ Black Widow (4,99 euros)
– P-80 ‘Bolt’ Shooting Star (4,99 euros)

F1 2012
– VIP Pass (7,99 euros)

Little Big Planet
– Costume du cosmonaute (gratuit)

Magic : The Gathering : Duels of the Planeswalkers 2013
– Deck d’expension (3,99 euros)

Tales of Graces f
– 300.000 Gald (#2) (3,99 euros)
– Asbel’s Pilot Costume (3,59 euros)
– Attachment : Peepit (0,99 euros)
– Attachments : Bunny Set (0,99 euros)
– Attachments : Santa Set (0,99 euros)
– Cheria’s Imp Costume (3,59 euros)
– Hubert’s Avenger Costume (3,59 euros)
– Level Up +10 (#1) (3,99 euros
– Malik’s Samurai Costume (3,59 euros)
– Mats Upgrade Set (0,99 euros)
– Pascal’S Cowgirl Costume (3,59 euros)

The Pinball Arcade
– Add-on Pack 1: Medieval Madness and Bride of PinïBot (4,99 euros)

Voilà c’est tout pour cette 14eme chronique !

Jouez bien et profitez des nouveautés du store !