https://www.be-games.be/images/LionheartMike/OnlineCorner/Mercredi-online-corner.jpg

Bonjour à toi cher lecteur du Online Corner,

Nous voici arrivés au treizième volet, le numéro qui doit être évité par tous les triskaïdékaphobes (à vos souhaits) !

Si vous aussi vous ne savez pas ce qu’est la triskaïdékaphobie, je vous invite à rester accroché au Online Corner de cette semaine car je vous donne une petite explication sur cette phobie parfois très étrange.
Bien sur après ce petit aparté, je reviendrai sur le programme habituel du Online Corner ! En l’occurrence, l’actualité du Xbox live Arcade !

triskaïdékaphobie : Kesako ?

Comme je l’indiquais en introduction, les triskaïdékaphobes ont peur du chiffre 13.

L’origine de cette phobie n’est pas spécialement fixée mais certains attribuent son origine au fait que lors du dernier repas du Christ, il y avait treize convives. D’autres indiquent que l’on peut rattacher cette phobie à l’époque Viking et à une divinité en particulier, le dieu Loki qui est le treizième dieu de leur mythologie.

Le chiffre 13 fascine et inquiète, certains pensent que ce chiffre est synonyme du mal et qu’il n’est pas très éloigné du fameux chiffre 666.
Dans certains endroits, le chiffre 13 est tout bonnement absent pour éviter que les personnes sensibles soient affectées.
Certains bâtiments n’ont pas de 13ème étage, cet étage étant remplacé par un 12A ou un 12B, idem dans certains hôpitaux où il n’y a pas de lit n°13 ou de chambre n°13.
Certaines compagnies aériennes n’ont pas mis de siège n°13 dans leurs avions.

Petite anecdote avant de revenir au sujet principal du Online Corner, avez vous déjà fait pivoter le logo de McDonald’s de 90° sur la droite ? Et oui le chiffre 13 apparait…

Me voilà arrivé à la fin de ce petit aparté sur le chiffre 13 (j’entends quelques personnes au fond pousser un soupir de soulagement…), on se retrouve pour le programme classique du Online Corner !

Cette semaine, le deal est bien fourni, retrouvez des titres plus ou moins anciens qui méritent le détour !

On commence avec Babel Rising, si vous en avez un peu assez d’être l’éternelle victime des dieux, ce jeu est fait pour vous car on vous donne la possibilité d’incarner un dieu. Basé sur le mythe de la tour de Babel, vous devez empêcher les faibles humains de terminer la construction de cette tour sensée les conduire vers le firmament. Votre arsenal se compose de feu divin et d’autres pouvoirs tout aussi inspirés. Jouable au pad ou avec Kinect, seul ou en coopération, le jeu est malheureusement un peu répétitif. Disponible pour 400 points Microsoft.

Le suivant de la liste est un jeu de quads. Mad Riders permet aux pilotes en herbe de batailler pour la première place sur pas moins de 40 pistes.

Le jeu est plutôt beau pour un jeu Arcade et propose un gameplay intéressant avec un contenu très correct. Vous aurez la possibilité de customiser votre quad de la roue au guidon en passant par la couleur de la carrosserie. Le gameplay se base sur les acrobaties, chaque figure réussie octroie un bonus boost. Possibilité de jouer en solo et en multi en ligne, comptez 400 points Microsoft pour vous l’offrir.

Faut-il encore présenter le prochain jeu en promo cette semaine ? Rayman 3 Hoodlum Havoc HD nous fait l’immense honneur d’être en réduction. Incarnez Rayman dans ce jeu fantastique sorti à l’origine sur PS2 et Gamecube, il s’agit tout simplement de l’un des meilleurs jeux Rayman sortis à ce jour (sans compter l’excellent Rayman Origins). Reprenant les qualités de level design de Rayman 2, en ajoutant plusieurs “costumes” au héro sans bras ni jambes, on obtient le mix parfait et la quintessence du jeu de plates-formes 3D. Il ne faut pas hésiter une seule seconde et ne pas se procurer cette perle en réduction est une hérésie ! Comptez 400 points Microsoft.

Alan Wake’s American Nightmare est un spin-off du titre du même nom. Dans ce jeu d’action, incarnez Alan Wake prisonnier de la série télé Night Springs. Bien loin du titre original proposant une aventure riche, ce jeu fait la part belle à l’action, un peu regrettable pour un jeu basé sur une série sensée apporter un peu de peur et de stress. Malgré ce défaut, le jeu reste quand même agréable et propose un scénario plutôt bien ficelé, posant quelques bases pour un éventuel prochain épisode. Comptez 600 points Microsoft.

Lire aussi :  Vers l'infini(ty) et au-delà !

 

Le prochain titre est le bien connu Limbo, ce jeu sorti en juillet 2010 qui a révolutionné le paysage videoludique et qui a apporté ses lettres de gloire au studio Playdead. Dans Limbo vous incarnez un enfant rapidement séparé de sa sœur. Votre but principal est de la retrouver saine et sauve en parcourant le monde de Limbo. Votre autre objectif est de survivre car la mort guette à chaque instant de votre périple. Tout l’environnement se révèle mortel, de la petite étendue d’eau à l’araignée géante. La particularité du jeu est que tout est sombre, votre personnage étant uniquement représenté par ses yeux d’un blanc intrigant. Bien qu’un peu court, le jeu se doit d’être parcouru au moins une fois. On a affaire à un véritable hommage à Another World ou à Heart of Darkness ! Jouable uniquement en solo, il faut compter 600 points Microsoft, une somme bien dérisoire face à la grandeur de ce titre. N’hésitez pas à jeter un œil à [url=https://www.be-games.be/blog/2011/07/limbo/]l’excellent test de Stoney[/url] .

 

Le dernier de la liste est Sine Mora, l’excellent shoot’em up de Grasshooper Manufacture Inc sorti en mai 2012. Incarnez l’un des pilotes d’un groupe de résistants livrant une guerre sans merci contre un empire tout puissant. La principale particularité de ce jeu est que contrairement aux shoots classiques, la mort de votre vaisseau ne signifie pas la fin de votre aventure car l’important dans Sine Mora est le temps. Vous possédez un capital temps qui représente votre barre de vie, chaque “mort” coutant quelques précieuses secondes, votre but est que ce temps ne tombe jamais à zéro. Fort heureusement, chaque ennemi abattu vous fait gagner des précieuses secondes. La difficulté progressive apporte un très bon challenge. Comptez 800 points pour cet excellent titre.

Contrairement au deal of the Week, le marché classique est un peu à la traine.

On commence avec un jeu étrange dont je n’ai pas énormément entendu parler, Kung-Fu Strike : The Warrior’s Rise. On a affaire à un beat’em all assez classique confrontant le héro à des hordes d’ennemis en tous genres. Un système de power up permet de varier les plaisirs, le graphisme est correct sans être impressionnant. Une démo est en ligne. Le jeu est disponible au prix de 800 points Microsoft.

Le deuxième jeu de cette semaine est Dogfight 1942, en français « combat de chien », bien sur il n’est pas question d’un jeu de bataille de chien (ahhh je tiens peut être un concept) mais bien d’un jeu d’avions classique. Dogfight 1942 vous emmène en pleine Seconde Guerre mondiale où le joueur doit réaliser plusieurs missions plus ou moins risquées. Bénéficiant d’un graphisme assez agréable, le soft est à conseiller aux amateurs du genre. Comptez 1200 points pour cette nouveauté.

Le marché des DLC est très peu fourni cette semaine, le DLC tant attendu de Skyrim, Heartfire est sorti. Notre envoyé spécial dans les contrées de Bordeciel m’indique que l’un des rédacteurs de Be-Games planche sur un petit aperçu de ce dernier, restez branchés sur Be-Games pour en savoir plus. Comptez 400 points pour ce DLC.

Les amateurs de flippers ont droit à un DLC pour le jeu Pinball FX2, représentant une table “Plantes vs Zombies” à voir mais pas indispensable, disponible au petit prix de 240 points.

Les possesseurs de Modern Warfare 3 sont aux anges avec la possibilité de télécharger le nouveau pack de DLC “Collection 4 : Final Assault », proposant pas moins de cinq nouvelles cartes pour le mode multijoueurs.

Jeux à la demande

Plusieurs jeux à la demande rejoignent le catalogue qui commence à devenir relativement important.

Voyez vous-même :

Street fighter X Tekken
Sniper Elite V2
Cabela’s adventure camp
Glee karaoké revolution : Volume 3
Birds of steel
Ceci clôture ce treizième Online Corner !

Jouez bien et rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau volet du Online Corner!