https://www.be-games.be/images/LionheartMike/OnlineCorner/Mercredi-online-corner.jpg

Salut à tous,

Et voilà, je suis de retour pour une douzième fois pour vous informer sur l’actu PSN.

Aujourd’hui, le PSN est un peu exclusif PS3 car toutes les nouvelles sorties ne concernent que le monolithe de Sony.
Mais Sony n’oublie pas les amateurs de oldies en proposant également une belle liste de jeux PSone grâce à l’arrivée du nouveau firmware PSvita (version 1.80).

Concrètement qu’est-ce que Sony nous a réservé pour cette mise à jour PS3.

Jeux téléchargeables PS3

Pas moins de cinq jeux sont disponibles cette semaine pour le PSN. Malheureusement l’attente des joueurs se sera pas récompensée car aucune trace du très attendu Counter Strike : Global Offensive. Malgré qu’il soit déjà sorti depuis une semaine sur Xbox, PC et le PSN américain, Sony reste muet quand à une date de parution sur le PSN européen. Les fans espèrent néanmoins qu’il arrivera rapidement.

Tony Hawk Pro Skater HD (14,99 euros)

On ne présente plus ce remake HD de deux premiers opus sortis sur PSone (déja testé par mes soins dans le[url= https://www.be-games.be/blog/2012/07/online-corner-7-lactu-xbox-live/]Online Corner # 7 [/url]

Dungeon Twister (9,99 euros)

Adapté du jeu de plateau du même nom, Dungeon Twister se révèle très amusant à jouer, possibilité de jouer online (pas de multi local) ou contre l’IA.

Anomaly Warzone Earth (8,99 euros)

On a affaire à un tower défense inversé, en fait vous incarnez l’assaillant qui va tenter de passer le blocus de votre adversaire. Assez original dans le concept, le jeu se révèle finalement un peu trop classique.

Rock Band Blitz (10,99 euros)

Un nouvel épisode destiné au marché online jouable uniquement à la manette. Quelques difficultés à prendre en main au tout début.
Très bon point, tout le contenu acheté dans les précédents Rock Band est compatible dans Rock Band Blitz.

Lights, Camera, Party ! (29,99 euros – Offre 50% réduction pour les membres PSN+)

Un jeu PSmove vous permettant de participer à une émission télé pour remporter (virtuellement) une maison !
C’est en quelque sorte une compilation de mini jeux jouables avec la reconnaissance de mouvement.

Démos PS3

PES 2013 (Final version)

Tony Hawk Pro Skater HD

Dungean Twister

Anomaly Warzone Earth

Lights, Camera, Party ! 

Rock Band Blitz

Contenus divers PS3

Sony gâte les joueurs avec pas mal d’offres de DLC cette semaine. Plusieurs jeux sont concernés dont Saint Seiya, Mass Effect 3, Uncharted 3 ou encore Max Payne 3.

Saint Seiya : La bataille du sanctuaire

Depuis la sortie du jeu en Europe, il fallait s’armer de patience si on souhaitait obtenir les DLC officiels du jeu, certains étant disponibles gratuitement à la sortie, d’autres étant payants et certains étaient même disponibles gratuitement pour une durée très limitée sur le PSN européen. Très étrange car ces DLC étaient tous disponible sur le PSN japonais depuis un bon moment. Enfin la bonne nouvelle de la semaine est que Sony propose enfin un pack regroupant tous les DLC à un prix raisonnable de 19,99 euros. Dans ce DLC vous retrouverez les armures V2 des chevaliers de Bronze, Dokho Chevalier d’Or de la Balance, Kanon du Dragon des Mers, Sorrento de Sirène, Jabu de la Licorne, Radamenthys de la Wyvern et enfin Seiya de Pégase vêtu de la robe d’Odin. Le plus intéressant est que le pack rajoute des personnages mais également quelques missions pour le mode solo. Bien sûr, tous ces DLC sont disponible à l’unité, comptez plus ou moins 5 euros pour chaque.

Lire aussi :  Fifa 13 sur Wii U

Mass Effect 3

Le DLC de Mass Effect 3 est annoncé depuis un bon moment à grand coup de publicité à gauche et à droite. Le Léviathan, c’est le nom du DLC, est enfin disponible au prix de 9,99 euros. Ce DLC rajoute une mission solo dans laquelle le commandant Shepard reprend du service et part sur les trace d’une énorme créature. Deux armes sont ajoutées : le fusil à pompe AT-12 Raider et le fusil d’assaut M-55 Argus.

Uncharted 3

Assez étonnant de voir un DLC pour Uncharted 3 qui est déjà sorti depuis un bon moment. Sony a lâché la grosse artillerie avec plus de 50 DLC différents pour son jeu. Comptez plus ou moins 0,50 cents par téléchargement.

Max Payne 3

Il est intéressant de voir le cas du DLC de Max Payne 3 car il est proposé gratuitement. Le pack “Crime Désorganisé” réserve pas mal de contenus supplémentaires malgré sa gratuité. L’ajout de plusieurs épreuves et missions pour le mode arcade du titre ainsi qu’une nouvelle map multijoueurs.

Rock Band

Plusieurs ajouts pour la saga Rock Band, comptez entre 0,79 cent et 1,50 euro par titre supplémentaire. À réserver aux fans du titre.

Spelunker HD

Spelunker HD est un jeu de plates-formes sur Playstation 3 sorti fin 2011. On incarne un mineur à la recherche de plusieurs bonus et trésors dans des niveaux variés. Détail intéressant, le jeu est jouable simultanément à 6 en ligne.
Sony offre une réduction de 50% sur le jeu complet et les DLC pour tous les membres PSN+.

Tales of Grace

Le jeu de rôle de Namco Bandai (remake du jeu déjà sorti sur WII mais uniquement au Japon) se voit offrir plusieurs DLC ajoutant quelques quêtes supplémentaires. Amusant pour un jeu qui ne sort que le 31 août en Europe.

Mise à jour catalogue PSOne

Comme je le disais en introduction, le catalogue PSOne est mis à jour à partir du 29 août 2012 et le nombre de jeux disponibles en téléchargement avoisine les 135 titres. Je ne vais pas vous indiquer tous les titres disponibles mais sachez que vous pouvez retrouver les deux volets des aventures d’Abe, ou encore tous les épisodes des séries Final Fantasy (du 5 au 9) et Crash Bandicoot. Une très bonne nouvelle pour toutes les personnes souhaitant acquérir ces jeux rapidement et à moindre coût !

Voilà c’est tout pour le moment, profitez un maximum de cette nouvelle semaine de jeu et rendez-vous la semaine prochaine pour la treizième chronique du Online Corner !

Lionheart_mike