https://www.be-games.be/images/LionheartMike/OnlineCorner/Mercredi-online-corner.jpg

Salut à tous,

Bienvenue dans ce 10ème volet du Online Corner!

On a rendez-vous aujourd’hui avec les news du PSN, accrochez-vous, on démarre tout de suite.

Depuis quelques jours, la rumeur se voulait grandissante au sujet d’une démo jouable du très attendu Sleeping Dogs en exclusivité pour le PSN, malheureusement cette attente aura été inutile car cette démo n’est finalement pas disponible et pire, aucune date n’est annoncée par Sony à son sujet.

Malgré tout Sony nous fait cadeau de plusieurs autres offres notamment la mise à jour habituelle du PSN+ qui nous réserve pas mal de temps de jeu.

Offre « Instant Game Collection »

Sony et Gearbox Software nous font l’immense cadeau de nous donner accès gratuitement à l’excellent Boderlands, ce fameux jeux sorti en octobre 2009 alliant FPS et RPG dans un ensemble très cohérent, fonctionnant à merveille.

Le graphisme en cel-shading est étonnant pour ce jeu extrêmement violent et mature mais finalement ce choix ne choque pas et on finit par s’y habituer sans trop de difficultés.

On se prend rapidement au jeu de l’expérience pour augmenter les statistiques de son personnage et lui permettre d’utiliser des armes de plus en plus impressionnantes (mon petit coup de cœur revient aux armes permettant d’empoisonner l’ennemi et le voir mourir à petit feu… niark niark niark)

Profitez de cette offre du PSN+ pour tenter l’aventure Borderlands, vraiment un hit comme on n’en rencontre que trop rarement dans sa carrière de gamer!

On se prends vite au jeu de collecter de l’XP pour évoluer rapidement !

Il ne faut jamais sorti sans un bon bazooka dans le monde de Borderlands

 

 

 

 

 

 

 

 

L’autre jeu complet offert est le très bon Just Cause 2 de Square Enix, de quoi ravir les fans de Rico Rodrigez en mal d’action.

Vous aimez les grands espaces, les virées bourrées d’action dans des paysages paradisiaques? Just Cause 2 est fait pour vous.
Considéré à tort par de nombreux joueurs comme un clone de GTA, le titre s’écarte de son aîné par quelques idées ingénieuses de gameplay dont la plus importante est le grappin.
Cet objet devient dès le début de l’aventure la meilleure arme du jeu car il permet d’attirer à soi n’importe quel ennemi. Il permet également de devenir le tout premier Spiderman en tenue militaire de l’histoire, vous avez bien lu, armé de votre grappin, le joueur peut défier la gravité et “s’accrocher” à divers éléments du décors (murs de maisons, arbres, …).
Autre utilité du grappin et non des moindres, le joueur peut atteindre n’importe quel véhicule en vue de se l’approprier pour réaliser les différentes missions. Il n’est pas rare de prendre un hélicoptère lourdement armé pour partir à l’aventure à l’autre bout de la carte ou tout simplement de s’y accrocher pour profiter d’un voyage clandestin d’une île à l’autre.

L’autre très bonne idée de gameplay est la non limitation du terrain de jeu, explorer l’intégralité de la carte demandera un temps énorme tellement elle est  gigantesque.

Je pense que je vais m’arrêter là car je manque de superlatif pour vous démontrer à quel point ce jeu doit faire partie de votre ludothèque. Profitez en, il est gratuit!

Le grappin est la grosse nouveauté de cet opus !

Yahoooo !!! Je vois ma maison !!!!!

 

Lire aussi :  Praey for the Gods se dévoile enfin sur PS5 et PS4

 

 

 

 

 

Deux autres titres font partie de l’offre PSN+ (et Playstation store classique) cette semaine, il s’agit de Sound Shapes (au prix de 12,99 euros -20% de réduction pour les membres PSN+) et de Papo & Yo (au prix de 14,99 euros -20% de réduction pour les membres PSN+)

Parlons un petit peu de ces deux nouveautés du Playstation Store.

Sound Shapes (PSvita et PS3) est un ovni tout comme l’a été REZ il y a quelques années. Nous avons affaire à un jeu de plate-formes musical, dans la peu d’une petite créature qui doit traverser des niveaux remplis d’ennemis et d’obstacles où chacun étoffera la bande sonore du jeu. Un peu difficile à expliquer quand on n’a pas vu au moins une vidéo du jeu, je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous qui devrait vous donner une idée du titre.

Le jeu est à prendre avant tout comme une expérience musicale plus que comme un jeu à part entière.

Dans Papo & Yo on suit les aventure de Quico et de son ami Monster. Celui-ci est un accro aux grenouilles empoisonnées, dès qu’il en mange une, il rentre dans une rage incontrôlable et pourra blesser toute personne autour de lui. Votre mission sera d’aider Monster en lui trouvant un remède.

Une démo du jeu est disponible afin de se faire une idée sur ce jeu de plate-formes inhabituel.

Quico et son ami Monster qu’il faudra aider à tout prix !

 

 

 

 

 

 

 

 

L’offre du Playstation Store Classique

DEMOS

Dragon’s Dogma : Enfin les joueurs PS3 peuvent essayer le fameux Dragon’s Dogma. Un très bon jeu de Capcom inspiré de Skyrim.

Papo & Yo

CONTENUS SUPPLÉMENTAIRES

Plusieurs jeux sont “mis à jour” via plusieurs contenus payants dont voici la liste :

Call of Duty Modern Warfare 3 (disponible à partir de ce jeudi 16/08, uniquement pour les membres Premium Elite)

Map 12.2
Map : Décommission
Map : Off Shore
Mission Special Ops : Vertigo

Little Big Planet 2

Pack  des 4 costumes n°2 Princess Disney (5,99 euros)

Disponible à l’unité pour 1,99 euros

Quantum Conundrum

Puzzle pack 1 (1,99 euros)

Real Steel

Assembly Robot Value Pack #2

Risen 2: Dark Waters

A Pirate’S Clothes  (2,99 euros)
Treasure Isle  (9,99 euros)

Saints Row The Third

Unlock Pack (1,99 euros)

Sleeping Dogs

Sleeping Dogs Accelerator Pack 1 (1,49 euros)
Sleeping Dogs Retro Triad Pack 1 (1,49 euros)

Warriors Orochi 3

Bgm Pack 4 ( 1,99 euros)
Original Wallpapers (3,99 euros)
Samurai Dress Up Costume 1 (4,99 euros)
Samurai Dress Up Costume 2 (4,99 euros)
Samurai Dress Up Costume 3 (4,99 euros)
Stage Pack 6 (2,99 euros)
Stage Pack 7 (1,99 euros)

JEUX PSONE

Un fantastique jeu sorti en octobre 1998 fait son apparition dans le Store PSone, le bien nommé The Adventure of Alundra, raccourci en Alundra par les habitués du titre.

 

Excellent jeu d’aventure à l’instar d’un Zelda 3 sur SNES, vous incarnez le jeune héro Alundra, ayant la particularité de pouvoir entrer dans les rêves des gens pour les sauver des cauchemars leur causant une sorte de coma qui les empêchent de se réveiller. L’aventure vous mènera aux quatre  coins de l’ile de Torla.

Une véritable perle old-school qui séduira principalement les fans des jeux de rôle en 2D.

Les habitués de Zelda 3 trouveront rapidement leurs marques !

Les cauchemars des villageois feront office de donjons pour Alundra

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est avec cette dernière information que se clôture le 10ème Online Corner consacré au PSN.

Rendez-vous la semaine prochaine pour le prochain numéro!