Kholat, un jeu d’aventure-horreur quelque peu spécial, va bientôt sortir sur l’e-shop de la Nintendo Switch !

Envie de frissonner, mais aussi de vous frustrer un bon coup ? Alors, sachez que Kholat, un jeu entre action et horreur, va sortir cette semaine sur Nintendo Switch. Sur base de faits réels, cette histoire vous plongera en Russie, sur le mont de Kholat Syakhl, où un tragique et mystérieux événement a pris place.

Kholat, une histoire d’action et d’horreur inspirée de faits réels

Nintendo Switch Kholat

Kholat est un jeu vidéo d’action et d’horreur s’inspirant de faits réels

Kholat, c’est l’histoire de l’accident de Dyatlov Pass, un événement mystérieux qui a pris place en 1959, et qui relate la mort de 9 randonneurs russes. Rien de mystérieux jusqu’à là. Oui, mais tout devient plus sombre et confus lorsque l’on apprend que les organes de certains ont été retrouvés sur la piste de Kholat Syakhl, que deux randonneurs ont le crâne défoncé, deux autres de nombreuses côtes cassées, et un autre les yeux et la langue manquante.
À l’époque, aucun indice n’avait été trouvé, et de nombreuses hypothèses ont été émises, de l’avalanche à l’enlèvement extraterrestre, et même une possible base militaire secrète cachée près de l’endroit où les randonneurs avaient établi leur camp.
Néanmoins, si aucune réponse sur les causes du décès de ces 9 randonneurs n’a été émise, le jeu vous propose une histoire alternative au cours de laquelle vous incarnerez un homme enquêtant sur l’affaire. Ainsi, armé uniquement d’une torche, d’une carte et d’une boussole, vous pourrez vous lancer à la recherche d’indices pour essayer de comprendre ce qu’il s’est passé.

Lire aussi :  HDMIKey : L'hdmi pour la Wii

Une sortie dans très peu de temps

Bien sûr, on se souviendra de ce jeu sur PC et Mac en 2015, mais aussi sur PlayStation 4 et Xbox One en 2016. Néanmoins, cette nouvelle version retravaillée sera disponible sur l’e-shop Nintendo dès ce 14 mai 2020. Alors, tenez-vous prêt pour une bonne dose de frissons, et de frustration !

Et vous, allez-vous acquérir Kholat et vivre, ou revivre, cette histoire au scénario unique, entre horreur et aventure ?