Déjà considéré par de nombreux sites comme le fer de lance de la prochaine Nintendo Wii U, Nintendo Land vous proposera une multitude de petits jeux apéritifs afin de vous démontrer le potentiel de la console.

Aucune confirmation pour l’instant de la part de Nintendo mais on l’imagine assez facilement accompagnant la console dès son lancement dans le bundle de base.

[i]Synopsys[/i]

Nintendo Land est donc une compilation mettant en scène les héros issus du monde Nintendo au travers de 12 mini-jeux.

Lors de la preview, nous avons eu la chance d’en tester 5 que nous allons vous présenter.

[i]- Donkey Kong’s Crash Course[/i]

https://www.be-games.be/images/Shorty/Nintendo/EventPostE3/NintendoLand/WiiU_NinLand_2_scrn03_E3.png
[i]Impressions techniques[/i] Sans grande prétention, Donkey Kong’s Crash Course est sublime et admirer ce tableau avec le design si particulier des poutres métalliques du Donkey Kong original en 1080p est un régal pour le grand nostalgique que suis.
Simple et addictif, ce jeu est plutôt une bonne surprise.

[i]Sensation pad en main[/i] Le jeu n’est autre qu’une version moderne du labyrinthe à bille.
En utilisant l’accéléromètre du Game Pad, il vous faudra pas mal d’adresse pour mener votre chariot au bout des tableaux parsemés de pièges et difficultés en tout genre.
Le concept est simple mais fait mouche!
Vous l’aurez compris, j’ai pris pas mal de plaisir à tester ce titre.
Si la durée de vie est conséquente et qu’un système de scoring est mis en place, ça devrait être vraiment sympa.

6NWLFLJtXVg

[i]- Luigi’s Ghost Mansion[/i]

https://www.be-games.be/images/Shorty/Nintendo/EventPostE3/NintendoLand/WiiU_NinLand_2_scrn05_E3.png

[i]Impressions techniques[/i] Luigi’s Ghost Mansion est un Pacman-Like en vue de dessus affichant une 3D très basique.
L’intérêt du titre réside dans son aspect multijoueur, basé sur le gameplay asymétrique..
La personne disposant du Game Pad incarne le fantôme et doit essayer d’attraper les autres joueurs, ceux-ci ne le voient pas et se dirige à l’aveugle, à l’aide des vibrations de la Wiimote.

[i]Impressions pad en main [/i] Pad en main, le jeu déçoit car son gameplay manque de punch et on imagine difficilement des parties multijoueurs effrénées, pleines de rebondissement avec si peu de rythme dans les déplacements. Dommage.

6BWJOPbSwgk

[i]- Animal Crossing[/i]

https://www.be-games.be/images/Shorty/Nintendo/EventPostE3/NintendoLand/WiiU_NinLand_2_scrn02_E3.png
[i]Impressions techniques[/i] Beaucoup plus beau que Luigi, dans un univers très fun et coloré, Animal Crossing est agréable à l’œil sans pour autant nous exploser la rétine.
[i]Impressions pad en main[/i] Jeu de cache-cache coopératif, il vous faudra vous entendre avec vos coéquipiers afin d’attraper et manger 50 bonbons sur le tableau.
Votre adversaire essaiera de vous barrer la route avec les deux vigiles qu’il dirige à l’aide du Game Pad.
C’était un peu le foutoir sur ce titre pour se coordonner mais je pense qu’il peut s’avérer amusant si tout le monde comprend le concept.

Lire aussi :  Rayman Origins

[i]- The Legend of Zelda : Battle Quest[/i] https://www.be-games.be/images/Shorty/Nintendo/EventPostE3/NintendoLand/WiiU_NinLand_1_scrn01_E3.png
[i]Impressions techniques[/i] Graphiquement le jeu ne paie pas de mine et on évolue dans un décor scripté, en avançant seul sur des rails, bof…
[i]Impressions pad en main [/i] Il n’est donc guère possible de se mouvoir spontanément et la seule chose qu’on vous demande, est de tabasser les adversaires face à vous en utilisant la Wiimote si vous maniez l’épée ou le Game Pad pour l’arc à flèche.
C’est très lent et plutôt ennuyeux même si le gameplay asymétrique aborde l’arc à flèche d’une façon intéressante.

[i]- Takamaru’s Ninja Castle[/i]

https://www.be-games.be/images/Shorty/Nintendo/EventPostE3/NintendoLand/WiiU_NinLand_2_scrn04_E3.png

[i]Impressions techniques[/i] Le jeu est très beau et les personnages inspirés de cette licence méconnue de Nintendo sont funs et modernes. Ca fait du bien de voir un peu autre chose que les univers et personnages habituels.
Pour la petite histoire, cette licence vient d’un jeu sortie sur Famicom Disk System, exclusivement au Japon : “Nazo no Murasame-jo”

[i]Impressions pad en main[/i] D’une manière très intuitive et précise, on se met à jeter des shurik’n sur les ennemies apparaissant à l’écran.
Les sensations sont bonnes et rappellent les bons vieux rails-shooters des salles d’arcade .
Bon défouloir donc, ce jeu devrait rencontrer un certain succès sur WiiU car c’est la meilleure utilisation du Game Pad que j’ai pu voir durant cette preview.

La conclusion SUBJECTIVE de ShortCuT

Je ne suis pas grand fan de mini-jeux et j’aurais apprécié des titres un peu plus consistants et ardus.
Je ne fais sans doute pas partie du public visé mais je garde une réserve car si l’ambition de ce titre est d’être une vitrine technologique de ce que la Wii U peut proposer pour les 7 à 77 ans, alors il remplit bien sa fonction.
Je me demande ce que Nintendo va nous proposer pour les 7 titres restants, quelles licences seront exploitées et comment ?
L’avenir nous le dira, wait and see…