Joueur de tout horizon, vous pouvez désormais évoluer ensemble dans l’univers de Minecraft Dungeons.

C’était attendu après les annonces récentes lors d’un Minecraft Live diffusé en ligne, c’est désormais possible ! Suite à une mise à jour de Minecraft Dungeons, les joueurs Switch, PS4, Xbox One et PC peuvent désormais se côtoyer sur les serveurs et partir ensemble à l’aventure. Par ailleurs, Howling Peaks, le troisième DLC devrait sortir courant décembre.

Minecraft Dungeons DLC Howling Peaks

Sortie d’un nouveau DLC pour Minecraft Dungeons

Du cross-play et un nouveau DLC pour la fin de l’année

Vous pouvez, depuis le 17 novembre dernier, partir à l’aventure avec vos amis, même si vous ne partagez pas la même plateforme console ou PC. Les joueurs de Minecraft Dungeons sur la console portable de Nintendo et sur la PS4 de Sony devront associer leur login à leur compte Microsoft et activer une option dédiée, le cas échéant, pour les utilisateurs PS4. La mise à jour récente offre également la possibilité de sauvegarder sa progression sur un cloud pour pouvoir passer d’une console à une autre sans perdre le fil de son aventure.

Sorti le 26 mai de cette année seulement, Minecraft Dungeons a déjà connu deux DLC et une troisième est en préparation. Après les sorties de Jungle Awakens et Creeping Winter, respectivement le 1er juillet et le 8 septembre dernier, qui proposaient de nouvelles missions, de nouveaux décors, ennemis et autres artefacts, un troisième DLC : Howling Peaks, va voir le jour dans le courant du mois de décembre.

Lire aussi :  Final Fantasy XIV : A realm Reborn : l'aventure dont vous êtes le héros !

La date exacte n’a pas encore été communiquée. Ce nouveau contenu vous proposera un boss inédit surnommé le Tempest Golden. Sans révolutionner le jeu, ce troisième DLC devrait être assez identique à ses deux comparses en matière de nouveautés. Vous pourrez également obtenir une vingtaine de niveaux de difficulté en plus grâce à une mise à jour gratuite sur Apocalypse Plus.