Le nouveau titre de Mario Kart devrait sortir le 16 octobre prochain sur Nintendo Switch. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cet opus proposera une expérience unique pour les joueurs.

Cette année, la licence légendaire revient avec un tout nouveau titre pour Nintendo Switch. Mario Kart Live : Home Circuit fera donc suite au Mario Kart 8, qui compte parmi les meilleures ventes de la console. Néanmoins, ce dernier opus proposera une expérience très différente aux adeptes de la saga. En effet, ils vont pouvoir piloter une véritable voiture téléguidée, via la console. Entre virtuel et réel, Nintendo semble prendre de l’avance sur les autres licences du genre.

Mario Kart Live home circuit date sortie et prix Nintendo Switch

Sortie du jeu vidéo Mario Kart Live : Home Circuit sur Nintendo Switch

Réalité augmentée ou voitures téléguidées ?

À première vue, l’idée peut paraître un peu étrange pour les férus de jeux vidéo. En effet, quel serait l’intérêt d’avoir une voiture téléguidée si l’on veut piloter un bolide depuis sa console ? Toutefois, Nintendo propose en fait une expérience de réalité augmentée à ses utilisateurs. Les petites voitures auront effectivement une caméra intégrée, transmettant directement les images sur la console. De plus, le système de réalité augmentée vous donnera l’impression d’être dans un réel circuit, avec les autres personnages de la licence Mario. Les joueurs pourront d’ailleurs installer des portiques afin de tracer leur propre itinéraire dans leur salon, leur cuisine ou encore leur jardin.

Lire aussi :  [BDJ-#10] Jeux de société

Ce nouveau titre de la saga Mario Kart marquera ainsi une nouvelle étape pour Nintendo. C’est effectivement une occasion rêvée pour le fabricant d’appréhender le succès d’autres jeux en réalité augmentée. De plus, les adeptes de la licence pourront toujours courir dans différents circuits virtuels, comme d’habitude. De la même manière, ils pourront affronter leurs amis grâce au mode multijoueur. Cette nouvelle expérience immersive sera simplement un moyen d’agrémenter leurs courses d’images uniques. Pour l’heure, Nintendo n’a d’ailleurs pas annoncé le prix de ce nouveau titre, puisqu’il viendra avec deux petites voitures téléguidées ainsi que d’autres accessoires. Cependant, nous savons que sa sortie officielle sur console est prévue pour le 16 octobre prochain.