On le sait, tout ce qui a attrait au rétrogaming peut être une véritable mine d’or et rapporter gros grâce aux nombreux collectionneurs. Et encore une fois, nous avons pu en avoir la preuve grâce à la vente aux enchères du seul et unique prototype de la fameuse Nintendo Playstation. Celle-ci s’est vendue au prix incroyable de 360 000 $.

Un produit né d’une association dans les années 90

Au cours des années 1990, une association entre Nintendo et Sony a vu le jour. En effet, ce dernier ne proposait pas encore à l’époque de consoles de jeu, mais bien des appareils électroniques divers. Ainsi, le géant japonais du gaming souhaitait collaborer avec Sony afin de créer un accessoire pour sa console SNES qui serait basé sur le Compact Disc, un support révolutionnaire pour l’époque.

Malheureusement, Nintendo a fait marche arrière et a décidé de s’associer à Philips plutôt, à cause de souci de droits de licence ainsi que de problèmes relatifs à de possibles piratages. Mais nous pourrons dire merci à Nintendo, car c’est grâce à tout cela que Sony a lancé la PlayStation qui, aujourd’hui, est très certainement la console la plus populaire au monde.

L’objet le plus cher de l’univers du Gaming

Le prototype de la Nintendo PlayStation a été retrouvé par Terry Diebold un peu par hasard. En effet, c’est en fouillant un peu dans les affaires d’Olaf Olafsson qu’il trouva cette petite pépite d’or. Celui-ci était l’ancien PDG de Sony Computer Entertainment.

Voici le prototype que Sony avait fait pour Nintendo avant de lancer sa Playstation

Voici le prototype que Sony avait fait pour Nintendo avant de lancer sa Playstation

Terry Diebold décida alors d’acheter ce prototype avant d’aller un peu partout dans le monde pour présenter la console unique. Il obtient ainsi une offre de 1,2 million de dollars de la part d’un collectionneur norvégien. Malheureusement pour lui, il refusa l’offre et décida de mettre aux enchères la console. Ainsi, il vient de la vendre 360 000 dollars, faisant de la console l’objet le plus cher de l’univers du Gaming, avant même la Super Mario Bros. NES qui s’était vendu 100 150 dollars auparavant.

Lire aussi :  Gameover #10 - Alpine Ski (1982)

Alors, vous connaissiez cette histoire ?

À bientôt sur Be-games

Gwen