Zelda est une série de jeux vidéo, qui est appelée également The Legend of Zelda. C’est un jeu d’action et d’aventure, qui sont produites par la grande société japonaise Nintendo. La première partie du jeu est sortie en 1986, et elle a été suivie de 19 jeux, qui font partie officiellement de la série. Au-delà des jeux, il y a aussi une série de livres, pour les grands amateurs. En effet, ces ouvrages ne sont pas destinés aux non-joueurs, car ils réunissent tous les articles, et toutes les interviews qui concernent ce jeu. Afin de vous faire comprendre le vrai travail réalisé par Shigeru Miyamoto, qui est le créateur du jeu, on vous invite à continuer de lire cet article.

Présentation du jeu

L’histoire de ce jeu est placée parmi les sagas les plus réussies de Nintendo, juste à côté de Super Mario et de Pokémon. Il est même rentré dans le livre de Guinness des records, sous le record du jeu le plus vendu rapidement. Au total la série The Legend of Zelda a peu près 15 records. L’histoire commence avec les aventures du héro qui s’appelle Link, et qui doit libérer le royaume de Hyrule, et sa princesse Zelda. L’ennemi principal de Link est Ganondorf, mais pas que ! Il existe également d’autres ennemis comme :

  • Vaati ;
  • Four Swords ;
  • Agahnim.

Les actions du jeu sont liées généralement à cette légende, et à chaque fin de la série le héro Link doit se battre avec le Seigneur du mal, dans le but de libérer la princesse Zelda. Il faut savoir également que Link n’a pas le même âge au fil des jeux, ni le même physique, et il a d’autres quêtes qui sont secondaires, et c’est l’une des caractéristiques spécifiques de ce jeu.

Quels sont les livres liés à la saga ?

Les livres de Zelda sont disponibles sur Fnac, et il est généralement toujours en stock. On commence d’abord avec le livre The Legend of Zelda-Hyrule Historia. Son auteur est Karika Himekawa, et il est sorti en 2013. Il présente des informations historiques, et chronologiques ainsi que l’histoire complète d’Hyrule. Le deuxième livre est The Legend of Zelda- Ocarina of Time. Son auteur est Nintendo, il est sorti en 2016, et son nombre de pages est de 378. C’est en gros l’histoire de Link la plus populaire, lorsqu’il avait 7 ans, et que la terre d’Hyrule était complètement envahie et détruite par le Seigneur du mal Ganondorf. Le troisième livre est The Legend of Zelda- Oracle of Seasons and ages. L’histoire de l’ouvrage commence avec Link qui vit chez son grand-père dans un village qui est près du château. Dans ce livre, Link ne veut pas vraiment être un chevalier, mais on le lui fait faire un test. Il va céder par la suite à son destin d’être un chevalier, afin de protéger Din, l’oracle des saisons, car le destin de toute la légende, ainsi que du monde dépend de lui. Cet ouvrage est sorti en 2017, et il contient à peu près 404 pages.