Après un voyage spatio-temporel beaucoup plus long que prévu, je suis de retour pour vous présenter une rétrospective spéciale début 2013. Installez-vous confortablement et profitez de ce dimanche enneigé pour (re)découvrir les articles parus depuis le 01 janvier.

 

[BDJ #13] : Le Noël Du Gamer

 

J’ai décidé de mettre à l’honneur, dans ma chronique hebdomadaire, la fête de Noël et les décorationskitschissimes propices à cette période de l’année. J’aime Noël ! De tout temps,  ce fut mon rendez-vous annuel préféré et surtout  ma principale source d’approvisionnement en jeux vidéo. Je me souviens avoir reçu « Fantasy Zone », « Indiana Jones and the last crusade » ou encore « Castle of Illusion » sur Sega Master system. Plus tard, de nombreux jeux Super Nintendo tels que les « Donkey Kong Country » ou autre « Starfox » (en boite @@RARE@@ ), mais aussi une cassette audio de Roch Voisine (Pourquoi t’as fait ça papa Noël ?).

Lire la suite de l’article.

 

Dragon Ball Z Budokai HD : La Fausse Compilation

Quand j’étais petit, je n’avais pas la télé. Enfin si, mais juste La Une et La Deux. Si vous ne vivez pas dans une caverne, vous savez que Dragon Ball ne passait absolument jamais sur l’une de ces deux chaînes. Heureusement, j’avais un ami (ou un serf, si vous préférez) qui lui, disposait de tous les programmes et me permettait de me délecter des aventures de Goku dit « Coiffure qui déboîte ».

Lire le test de la rédaction.

Fifa 13 Sur Wii U

Admettons directement que vous n’êtes pas ce genre de brebis égarées venues de la PS360, que votre cyberculture footballistique se limite à « Mario Strikers », « Inazuma Eleven »  et autres simulations de pointe dont seul la Wii a le secret. Oui, admettons-cela, ça nous évitera de passer tout le test à critiquer ce Fifa, estampillé 2013, alors qu’il se retrouve amputé  des nouveautés caractéristiques de cette version.  « Fifa 2012 et demi » sur Wii U c’est surtout  la promesse d’avoir enfin une simulation de foot aboutie sur une console Nintendo et vous le verrez dans ce test, c’est plutôt pas mal pour un premier jet.

Lire le test de la rédaction.

Crash Bandicoot : Quand Le « Ouloubaga » Devient Votre Ami

 

Naughty Dog, ça vous dit quelque chose ? Bien sur que oui. Jak & Daxter, Uncharted et prochainement Last of Us. Mais vous oubliez un élément important. Lequel ? Crash Bandicoot.

Sorti en 1996 sur PlayStation 1, il va devenir un des plus gros succès de la console. Au point d’être sur le podium des meilleures ventes de cette dernière, derrière Gran Turismo et Final Fantasy. Alors autant vous dire que c’est du très lourd que je vous présente.

Lire le test de la rédaction.

Darksiders 2 – Death Or Dead ?

Il y a deux ans, la communauté des gamers découvrait un somptueux trailer annonçant un jeu ambitieux, multi-plateformes, sur fond d’apocalypse : Darksiders. Les promesses de ces superbes cinématiques ont accouché d’un excellent titre aux références nombreuses, fidèle au gameplay de la série God of War et au monde des Zelda. Cet été, THQ nous a proposé le deuxième opus de cette belle licence ; les attentes suite à la preview étaient simplement énormes. Vigil Games s’est à nouveau chargé du développement.

Lire le test de la rédaction.

 

Wonderbook + Book Of Spells : Wingardium Leviosa Ou Pas ?

 

C’est en juin 2012 que Sony dévoile les premières images et vidéos du Wonderbook. Lors de leurs diffusions, il était très difficile de se faire une idée sur l’accessoire et ses possibilités, Sony se limitant à sa palabre équivoque et peu explicite : la réalité augmentée.

Lire le test de la rédaction.

Devil’s Crush

Si les mots bumper, rubber, tilt et backglass vous parlent, si vous savez ce que sont des dot matrix, des drop targets ou des multiballs, vous avez probablement passé votre jeunesse la hanche sur un flipper.

Lire le test de la rédaction.

Futile Fury – Chapitre Premier.

48e771e5-f9d4-4030-b5aa-99152cb00cf7-3574248

Tout voyage commence par un premier pas. C’est ce que dit Confucius si l’on en croit les pubs pour le whisky. Ce premier pas définit l’intégralité du trajet. Admettons que Bilbon se soit fendu le pied sur un caillou particulièrement pointu lors de sa première excursion; il n’aurait jamais trouvé l’anneau. Frodon, lui, n’aurait jamais été chargé de le détruire. Boromir aurait pu continuer à se peigner en paix chez lui. Et un peu plus loin dans l’histoire Christopher Lee aurait enfin gagné un film. Imaginez donc l’importance du premier pas d’un voyage aussi métaphorique que le nôtre. Pour peu qu’on pose mal le pied, l’on risque de se briser le cou. Ou pire. Je vous propose donc posément de lever votre jambe. De tendre votre voûte plantaire quelques centimètres vers l’avant avec toute la précaution que ce geste nécessite. Gardez votre équilibre, c’est primordial. Entamez tout doux, le mouvement inverse. Laissez faire la gravité. Mais pas trop. Voilà, nous venons de commencer à causer sur un ton badin de la manière dont les gens s’informent sur le jeu vidéo.

Lire aussi :  [BDJ #13] : Le Noël du gamer

Lire la suite de l’article.

[Preview] Le Salon De L’arcade EAG London

 

Ce mercredi 23 janvier, pas moins de 3 rédacteurs se rendront à Londres, afin de vous ramener un maximum d’infos toutes fraîches de l’EAG. Au cas où cela ne vous parlerait pas, l’EAG est le plus grand salon européen dédié au monde de l’amusement, et plus particulièrement aux machines d’arcade.

Lire la suite de l’article.

 

Bâton De Joie Épisode 6: Make Your Own Arcade Stick #1

 

Salut les fanas du manche,

Les fêtes sont passées, on a finalement tous survécu à la fin du monde, il est donc temps de prendre de bonnes résolutions, et de faire enfin ce sacré stick d’arcade dont vous rêvez depuis tant de temps. Bien entendu, vous n’avez plus un rond après les fêtes. Qu’à cela ne tienne, je vais vous montrer comment vous en sortir à moindre frais, et surtout en vous faisant un stick entièrement personnalisé, qui vous procurera un sentiment de fierté  et vous soulagera d’un doigt ou deux si vos talents de bricoleurs sont aussi mauvais que les miens 😉

Lire la suite de l’article.

2x Remportez Ninja Gaiden 3 Sur Wii U

Salut à tous, membres de la communauté be-games, lecteurs fidèles et nouveaux visiteurs.

Pour notre premier concours en 2013, nous  avons décidé de gâter les petits veinards disposant déjà de la nouvelle console de Nintendo : la Wii U.

Participer au concours.

Anarchy Reigns

C’est l’histoire d’un mec. Un gros dur aux bras épais comme un baobab, une tronçonneuse lui remplaçant une main, une chaîne lui entourant l’autre avant-bras (avec des clous bien entendu) et des lunettes oranges sur le front. Un barreau de chaise en guise de cigare, qu’il hésite constamment à allumer en mémoire de sa fille de 6 ans tuée par le méchant du coin.

Ca vous semble bateau comme héros ? N’essayez même pas de choisir le côté « Light Side » où un protagoniste fin, rapide et agile maniera deux épées comme trouzemille clones de samurais l’ont fait avant lui. Et pourtant…

Lire le test de la rédaction.

Ninja Spirit

Si on peut dire des années 2000 que la mode est à la repompe, on pourra sans vergogne affirmer que les années 90 nous ont inondés de jeux de référence. Citons en vrac quelques titres explicites telsSplatterhouse, qui vous permettait d’incarner (le terme est peut-être mal choisi pour un cadavre…) Jason Vorhees, la star de Vendredi 13, les Teenage Mutant Ninja Turtles, dans le magnifique Turtles in Time, ou encore Sonic le hérisson bleu, véritable icône de la djeunz’ attitude.

Lire le test de la rédaction.

Epic Mickey : Le Retour Des Héros, Une Aventure Toute En Couleur !

C’est en 2010 que Warren Spector imagine Epic Mickey, une aventure étonnante baignant dans un univers alternatif de Disney. Plus de deux ans plus tard, sa suite est développée. Est-ce que le succès est à nouveau au rendez-vous ?

Lire le test de la rédaction.