Si Last of Us avait séduit les joueurs du monde entier et que nombreux étaient impatients de pouvoir finalement profiter du second opus, Sony vient d’annoncer une nouvelle modification de la date de sortie… Au 19 juin prochain.

Fiche - The Last of Us Part 2

Fabricant : PlayStation
Version : Standard Edition
Date de sortie : 19 June 2020
Prix : 42,83 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Un changement de date de sortie… Encore

Si vous attendez la sortie de cet opus depuis sa première annonce, alors vous savez qu’il était tout d’abord attendu pour le 21 février 2020. Cependant, en octobre dernier, la date avait été repoussée au 29 mai 2020.

Et alors que les joueurs et fans du jeu s’impatientaient déjà à l’idée de pouvoir enfin mettre la main sur le si attendu second opus de Last Of Us, voilà qu’une bien mauvaise nouvelle arrive. En effet, Sony avait décidé de décaler la sortie du jeu indéfiniment suite à la crise sanitaire mondiale déclenchée par le Covid-19.

Mais encore une fois, Sony a changé d’avis dans le courant de la semaine dernière : c’est le 19 juin prochain que Last of Us II sortira.

sortie The Last of Us Part II

The Last of Us Part II sortira en juin prochain

Une fuite importante à l’origine de ce changement ?

Ce nouveau changement aurait été provoqué par une fuite importante de scènes clés du jeu. Un énorme spoiler pour les fans impatients. Ainsi, suite à cet événement, on pouvait lire le message suivant sur le compte Twitter de Naughty Dog : « Nous savons que ces derniers jours ont été incroyablement difficiles pour vous. Nous ressentons la même chose. C’est décevant de voir que des séquences du jeu toujours en développement sont partagées et continuent de circuler en ligne. Faites de votre mieux pour éviter les spoilers et nous vous demandons de ne pas spoiler les autres. The Last of Us Part II sera entre vos mains très vite. Peu importe ce que vous verrez ou entendrez, l’expérience finale vaudra le détour. »

 

Lire aussi :  Yakuza : Like a Dragon, prévu pour mars 2021 sur PS5 !

C’est ainsi que la date de sortie aurait été fixée au 19 juin. Néanmoins, Sony affirme que cette fuite n’est pas la seule raison de ce changement. En effet, ce serait aussi grâce à l’amélioration lente, mais certaine, du système de livraison mondiale que la date a été fixée.

Maintenant, il ne reste plus qu’à espérer qu’il n’y ait pas de nouveau report. Mais en attendant, que pensez-vous de cette nouvelle modification de la date de sortie du jeu ? Et êtes-vous impatient de finalement le voir arriver sur le marché ?

Gwen

Disponible dans nos boutiques partenaires :

The Last of Us Part 2

Chercher sur les boutiques en ligne: