Salut les gens,

Un petit presque retro test, toujours dans la collection made in CAVE. Je voulais juste signaler à tous ceux qui seraient passés à côté l’existence sur DS d’un shmup d’anthologie: Ketsui Death Label.

uk53ECOg6_0

Il s’agit d’un Boss rush d’un des cave les plus mythique, car il a mis très très très longtemps avant d’être porté. Un portage annoncé sur ps2 puis annulé, un portage annoncé puis repoussé sur 360, une collecte de fond pour dumper la pcb (bien plus de 1000€ en full kit quand même) et emuler le jeu qui a fait grincer des dents dans bien des forums… Et puis l’annonce de son portage en boss rush sur ds qui a surpris tout le monde ! (pour info le jeu est bien sorti ensuite sur 360, mais region NTSC-Asia only). En plus en bundle avec le jeu était fourni un dvd de superplay de la version arcade !

https://www.be-games.be/blog/wp-content/uploads/2013/08/imagesKetsui.jpg

Cette version DS vous propose donc tous les boss et mid-boss du jeu, puis un morceau du niveau 3. Il y a plein de niveau de difficulté de easy a very hard et death mode. Au total pas moins de 9 modes de jeu, avec un mode extra qui ne se débloquera qu’au bout de biens des efforts, et qui est loin d’être une ballade de santé. Perso je n’en ai jamais vu la fin, sauf sur youtube… Vous recevez trois ou quatre bombes qui vous permettrons de canceller les boulettes et faire monter un multiplicateur de score.
Ce multiplicateur augmente aussi quand vous tirez sur les ennemis, et le principe est simple: plus vous êtes proches, plus vous ramasser de quoi augmenter ce multiplicateur. Ca vous pousse à prendre des risques pour le score, mais avec un système super simple à comprendre. Un jeu brutal et jouissif dès le départ. A tester d’urgence !

Lire aussi :  ZombiU

https://www.be-games.be/blog/wp-content/uploads/2013/08/kdsa-thumb.jpg

https://www.be-games.be/blog/wp-content/uploads/2013/08/kds2-thumb.jpg