La semaine dernière, l’équipe Be-Games  était présente au plus grand salon du jeu vidéo d’Europe : La Gamescom de Cologne. Durant ces 3 jours, nous avons eu droit à de nombreuses avant-premières, réunions marketing et babes en tout genre.

Afin de vous faire profiter un maximum de cette expérience sans que vous n’en perdiez un miette, voici récapitulatif des articles en rapport :

 

Conférence de presse E.A. :

 

E.A. nous a donc conviés pour la présentation apéritive de son line up GAMESCOM cru 2012.

Le show n’a pas brillé par son originalité ni par ses surprises mais les blockbusters proposés sont prometteurs et le moins que l’on puisse dire, c’est que chez E.A., ça envoie du lourd ! Gros son, grand écran, grosses franchises. On n’est pas dans la finesse mais les promesses de gamers sont bien ici.

Parmi les jeux présentés, Dead Space 3 continue à confirmer ses ambitions, FIFA 13 renouvelle sans réinventer, Most Wanted et Crysis 3 en mettent plein la vue et Army of two 3 promet ce qui se fait de mieux sur la next-gen d’aujourd’hui.

Lire l’article complet

Conférence de presse Sony

 

Après la conférence Electronic Arts où l’on avait envoyé Vega et Kloups, ShortCuT et moi-même nous sommes rendus à la conférence de presse de Sony pour y « découvrir » les prochains jeux prévus sur PS3 et PS Vita. On ne s’attendait pas à de grandes nouveautés ni à des annonces fracassantes et on peut dire que cette conférence a répondu à nos attentes. :) Petite rencontre sympa, on a croisé Yoshinori Ono, le producteur exécutif de Street Fighter IV.

Lire l’article complet 

Preview de Fifa 13 avec SETH DE WITTE

 

Ce mercredi à 13h j’avais rendez-vous dans la Business Area d’Electronic Arts pour tester le prochain opus de la franchise FIFA avec Seth De Witte, un joueur professionnel du FC Malines. Arrivé sur le stand en question, on a  droit à un petit rafraîchissement bienvenu vu la chaleur ambiante et nous sommes ensuite présentés au joueur. Les salutations d’usage effectuées, nous prenons chacun une manette et choisissons nos équipes. Je prends mon équipe favorite, le Milan AC et Seth choisit les Gunners d’Arsenal. Le temps de chargement est très court, place au match!

Lire l’article complet 

BORDERLANDS 2 : Retour vers les plaines de Pandore

 

En 2009, Gearbox Software sortait un nouveau jeu, Borderlands, un FPS gore et déjanté agrémenté d’éléments de RPG. Une réussite totale, ovationnée par la presse et les joueurs qui se sont rués par millions sur le titre. Et à raison il faut le dire, ce jeu est une véritable tuerie sur tous les plans : amusant, parfaitement jouable, long (au moins 70h pour faire toutes les quêtes annexes et tous les DLCs), difficulté progressive, différentes possibilités pour aborder le jeu et les missions, co-op à 4, tous les éléments du hit planétaire étaient réunis.

Lire l’article complet

Les Babes de la Gamescom 2012

 

La gamescom de Cologne est un évènement riche en gaming et sensations fortes. Les animations, nouveautés, shows, private guess et surprises en tout genre assurent le spectacle! Néanmoins, au milieur de cette foule avide de pads et d’annonces vidéoludiques, l’autre attrait qui mobilise les foules de geeks sont les célébrissimes Babes… Cette édition 2012 fait honneur à sa réputation et nombreuses sont les jeunes dames qui convoitent les éclairs flashy des reporters à l’affut… Trève de palabres, the show must go on, pour les meilleures et pour … les pires!

Voir le reportage complet 

La Gamescom 2012 par Vega

Veni, Vidi, Vici! Et oui, on l’a fait. Les jeunes bloggeurs en herbe que nous sommes avons dompté l’évènement vidéoludique numéro 1 en Europe. Chacun d’entre nous s’est attelé aux tâches qui s’imposaient naturellement à lui et la BE-games team a trouvé un rythme de croisière tout en sympathie. Chaque correspondant vous fera un compte rendu de ses sensations, jeux testés, tops, flops et anecdotes de cette expérience.

Lire aussi :  The last of us

Lire l’article complet 

Crysis 3 : le mode multi dévoilé

Le dernier jour de nos aventures à la Gamescom nous avons été invités ShortCuT et moi-même à tester les futurs hits d’Electronic Arts. Comme on ne peut pas tout voir par manque de temps, on décide de commencer par Crysis 3, d’abord parce que c’est un jeu qui s’annonce énorme et ensuite parce qu’il n’y avait pas encore de file d’attente ^^ C’était aussi le cas pour Les Sims 3 mais bon, on est des gamers quoi, le choix a été vite fait ;-) On s’installe dans une petite pièce avec 8 autres invités et deux membres de l’équipe du jeu. Après un petit speech d’introduction, on passe aux choses sérieuses. Confortablement installés devant des Xbox 360 et des écrans HD, un casque haut de gamme sur les oreilles, c’est dans ces conditions optimales que l’on attaque la démo du mode multijoueur.

Lire l’article complet

Call Of Dutty Black Ops II : 1ST Sensations

S’il est un jeu qui est attendu par toute la communauté des gamers, c’est bien le nouveau Call Of Duty. Black OPS 2 est le blockbuster récurrent de l’automne, qu’en est-il de ce nouveau millésime et plus particulièrement de son mode multijoueur ? Vos correspondants dévoués l’ont testé. C’est donc dans les locaux d’Activision, en présence du game design director, David Vonderhaar, que Kloups et Vega se sont livrés à un exercice multi, musclé et immersif.

lire l’article complet

Need For Speed : Most Wanted: Du burnout pour le meilleur des NFS?

Durant nos trois jours sur le salon nous n’avons hélas pas pu tout tester, il a fallu faire des choix. Parmi les « victimes », il y avait le nouvel opus de la franchise Need For Speed, déjà le vingtième de la série. Je l’ai un peu regretté car d’une part le jeu est développé par Criterion Games, les créateurs de Burnout, ma série de jeux de bagnoles favorite et d’autre part le trailer plus qu’alléchant proposé durant la conférence pré-Gamescom d’Electronic Arts, dont Vega vous a fait un compte-rendu, m’avait fait saliver. Ni une, ni deux, samedi matin, je prends ma voiture et je repars à Cologne ! Arrivé au magnifique stand dédié au jeu, il y a plus de trois heures de file. Heureusement, j’avais toujours un fast-pass que l’on n’avait pas pu utiliser jeudi et je n’attends qu’une grosse demi-heure.

Lire l’article complet

Rambo : the videogame

 

En voilà un titre qui vous surprend hein !? Certains se souviennent probablement du jeu Rambo arcade, des adaptations consoles de Sega et des nombreuses allusions au Blockbuster musclé des années 80 sur la scène vidéoludique d’hier et aujourd’hui. Je ne sais pas vous mais en ce qui me concerne, j’ai toujours été fan de Stallone et notamment de ce soldat solitaire, John Rambo. Ce 14 août dernier, alors que je m’éloignais chaque seconde un peu plus de mes références rétro et mon attrait pour les ambiances survoltées des salles d’arcade, au milieu des franchises présentées à la Gamescom 2012, j’ai soudain été happé par un énorme display, me ramenant 25 ans plus tôt. Le visage de patibulaire de Sylvester Stallone trônait au fond d’un hall, entre les stands PlayStation et Capcom.

Lire l’article complet