Les médias n’arrêtent pas d’en parler et les médecins l’affirment : rester confinés est essentiel pour pouvoir mettre fin à cette crise sanitaire sans précédent. Mais que faire quand on a déjà fini tous nos jeux vidéo ?

Des propositions pour faciliter le confinement

Depuis le début du confinement, les artistes qui participent à divertir leurs fans ne se comptent plus, et les entreprises qui changent leurs politiques pour aider leurs clients se multiplient. Par exemple, les opérateurs internet qui ont retiré les limites de données. De la même manière, les éditeurs de jeux vidéo prennent des mesures exceptionnelles pour aider tout le monde à surmonter cette crise. Notamment, il y a quelque temps, Ubisoft avait proposé aux joueurs confinés de tester gratuitement leur nouveau gros titre, Assassin’s Creed Odyssey, le temps d’un weekend.

jeux gratuits Ubisoft

“Play your part, Play at Home”, telle est la devise d’Ubisoft pendant le confinement

Mais Ubisoft ne s’est pas arrêté là, puisqu’ils ont proposé sur leur site free.ubisoft.com de nouveaux jeux gratuits pour les fans pendant ce week-end. Et vous avez bien lu, il ne s’agit pas de démo de jeux, mais bel et bien de jeux entiers, et le premier était le mythique Rayman Legends.

jeux gratuits Ubisoft Rayman Legends

Le mythique jeu Rayman Legends d’Ubisoft

L’importance de divertir les fans

Aujourd’hui, si Rayman Legends n’est plus disponible, le géant du jeu vidéo offre tout de même d’autres bons titres comme Might & Magic : Chess Royale et The Lapins Crétins – Apprends à coder. Certains titres très attendus offrent également des démos gratuites tels que Ghost Recon Breakpoint ou Trials Rising.

Lire aussi :  Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes, un nouveau JRPG ?

Sur leur blog, Ubisoft explique avoir du privilégier le télétravail pour les équipes aux quatre coins du globe, et ajoute vouloir soutenir les personnes qui respectent le confinement en restant chez eux à travers ces offres et essais exclusifs. La devise d’Ubisoft concernant ces offres exceptionnelles est « Play your part, Play at Home » (littéralement « joue ta part, joue à la maison).

Que pensez-vous de cette démarche ? Avez-vous déjà consulté la plateforme ?