Le studio Annapurna avait annoncé la sortie prochaine d’un jeu d’aventure, Stray, il y a peu. Cette semaine, les développeurs ont dévoilé plus de détails sur ce titre très mystérieux !

Annapurna Interactive n’a certainement plus à se présenter, tant ce studio a fait parler de lui au cours des dernières années. À travers des titres phares comme What Remains of Edith Finch ou Gorogoa, l’entreprise a su séduire des milliers de joueurs aux quatre coins du monde. Pour la sortie de la PlayStation 5, le studio s’allie à Blue Twelve, une initiative montpelliéraine, pour créer Stray, un jeu d’aventure particulièrement félin.

Stray sortie PS5

L’univers cyberpunk de Stray

Tout le monde veut devenir un chat

Les paroles d’une chanson très connue d’un certain film d’animation vous ont toujours parlé ? Avec Stray, vous aurez l’occasion de faire de vos rêves une réalité. Dans un communiqué officiel, Annapurna explique que le protagoniste de ce jeu vidéo est effectivement un chat. « Perdu, seul et séparé de sa famille, un chat errant doit résoudre un ancien mystère pour fuir une cybercité tombée dans l’oubli et retourner chez lui. » Selon les développeurs, votre aventure se passera donc à la troisième personne, dans un étrange univers cyberpunk, empli de mystères.

La quête de Stray vous emmènera dans d’étranges allées éclairées par des néons, des décors sordides de bas-fonds et de caves, mais aussi un véritable univers futuriste. La particularité de ce jeu sera alors de vous faire découvrir son univers à travers le regard d’un matou perdu, à quelques centimètres du sol.

Lire aussi :  [Concours] Voici le vainqueur du concours FF XIV !

Néanmoins, Annapurna nous explique que ce titre insolite sera ludique et vous permettra d’explorer un décor d’une manière inédite. Vous aurez également l’occasion d’embêter les humains, accompagné d’un petit droïde nommé B12, qui deviendra votre meilleur allié. Il faudra toutefois attendre 2021 pour découvrir ce jeu étonnant, qui sera disponible sur PlayStation 5.