Pour les joueurs Xbox, c’est à leur tour l’occasion de découvrir les deux épisodes de la fameuse série Hotline Miami puisque celle-ci vient de sortir sous la forme d’une compilation disponible sur la console Microsoft. Voici donc un titre indispensable qui comblera les nombreux amateurs de top down shooter.

Hotline Miami Collection, un must de la scène indé

Les deux volets de la saga Hotline Miami sont sortis respectivement en 2012 et 2015. L’histoire mélange une violence extrême et hardcore avec une narration décalée, voire psychédélique, le tout appuyé par une ambiance fortement influencée par la culture des années 1980. Ce n’est pas pour rien puisque le scénario de ces jeux est inspiré par le film Drive, mais aussi le documentaire Cocaine Cowboys, tout un programme !

Les deux jeux vous proposent d’incarner un personnage « inconnu » qui, après avoir reçu des appels cryptés, est en charge d’éliminer, ou plutôt massacrer, des criminels appartenant notamment à la mafia russe.

Hotline Miami n°1

La compilation Hotline Miami Collection débarque sur Xbox

Bref, comme vous l’avez bien compris, cette compilation vous plonge dans un univers complètement déjanté avec une bande-son très synthé qui renforce l’atmosphère de chaque scène se finissant forcément dans un bain de sang.

Outre le fait que le jeu puisse sembler assez coûteux à certains, la seule ombre au tableau concerne l’absence de nouveaux contenus par rapport aux versions originales. Quelques missions inédites auraient permis d’offrir une seconde jeunesse à ce jeu incontournable pour de nombreux fans.

Quoi qu’il en soit, cette sortie sur Xbox va ravir tous les amateurs de shooter fortement addictif de style Die & Retry.

Êtes-vous prêt à accomplir avec succès ces missions ultra-sanglantes dans un monde underground et complètement fou ? Si oui, bienvenu à Miami…