En 2017, le jeu vidéo Horizon Zero Dawn sortait en exclusivité sur PlayStation 4. Trois ans après, il revient sous la forme d’un jeu de plateau pour les fans.

Les fans de Horizon Zero Dawn seront certainement heureux de savoir qu’ils n’auront pas à attendre avant de retrouver le personnage d’Aloy. En effet, le titre qui a été consacré jeu de l’année revient sous la forme d’un jeu de plateau. Ce projet étonnant verra le jour d’ici la fin de 2020, puisqu’il est déjà disponible en précommande. Ainsi, les fans pourront aisément se replonger dans le monde post-apocalyptique créé par Guerrilla Games et développé par Sony Interactive Games.

Horizon Zero Dawn sortie jeu de plateau

Horizon Zero Dawn : adaptation en jeu de plateau

Une campagne de financement participatif

Les fans de Horizon Zero Dawn attendent certainement avec impatience le deuxième volet de la licence, qui sera disponible sur PlayStation 5. En effet, Sony a annoncé que les joueurs pourront retrouver l’héroïne Aloy en 2021, dans un titre nommé « Forbidden Forest ». Fort du succès du premier jeu, on imagine que Guerrilla Games nous offrira encore un titre des plus étonnants, doté d’un gameplay et de graphismes exceptionnels. En attendant, les fans de la saga pourront néanmoins poursuivre leur aventure grâce à un jeu de plateau. En 2018, Steamforged Games Ltd a créé un projet de financement participatif sur Kickstarter, afin de donner vie aux personnages d’Horizon. Deux ans après, le jeu se concrétise et sera bientôt disponible à la vente !

Horizon Zero Dawn jeu de société

Horizon Zero Dawn The Board Game

Horizon Zero Dawn : the Board Game sera d’ailleurs un jeu de plateau tactique semi-coopératif. D’après ses créateurs, il pourra se jouer en solo ou jusqu’à quatre joueurs. Ces derniers devront choisir leur camp, mais aussi une classe pour leur chasseur. Ainsi, ils pourront se lancer dans l’aventure et retrouver tous les autres protagonistes du jeu. Ils devront évidemment affronter des machines et bâtir leur deck pour finir leur quête. En somme, ce jeu de plateau sera une excellente alternative à son pendant virtuel. Cependant, il n’est pour le moment disponible qu’en précommande, pour le prix de 94,95 €.

Lire aussi :  Concours ZombiU : And the winner is ...