Sorti en 2013, Grand Theft Auto V séduit encore de nombreux joueurs à travers la planète. Cette année, le titre revient avec un nouveau mode spécial… pour les amateurs de sport !

Au premier trimestre 2020, le jeu mythique de RockStar Games comptabilisait plus de 10 millions d’exemplaires écoulés. Ce qui a permis à Grand Theft Auto V de dépasser la barre des 130 millions de ventes depuis sa sortie, il y a sept ans. Cet été, il semblerait que le titre veuille dépoussiérer les clichés sur ses joueurs. En effet, le développeur propose désormais aux fans de faire du sport tout en se baladant dans les rues de la célèbre Los Santos.

Jouer tout en se dépensant ?

GTA 5 mod Bike

GTA 5 mode spécial Vélo

Il y a quelques jours, un développeur du nom de Nestor « Makinolo » Natas a sorti un nouveau mod pour les joueurs de GTA V. Cette extension propose aux joueurs de se déplacer dans Los Santos à vélo ! Elle s’adresse donc aux détenteurs de vélos d’appartement connectés. Ces derniers n’auront qu’à lier leur ordinateur à leur appareil, et suivre le protocole ANT+ FE-C. Ensuite, ils n’auront plus qu’à se dépenser !

Le seul défaut de ce mod, c’est qu’il n’est disponible que pour la version PC du jeu. De la même manière, il n’est pas possible de l’utiliser pour le mode GTA Online. Toutefois, il permet aux joueurs de suivre des routes prédéfinies pour visiter la métropole. Ils n’auront donc plus qu’à pédaler, et admirer le design atypique de Los Santos. Enfin, le jeu va automatiquement enregistrer votre distance et votre vitesse, comme lors d’une séance de sport habituelle. Vous pourrez donc explorer l’univers de votre jeu préféré tout en vous dépensant ! Ça fait une bonne excuse pour rester plus longtemps devant son écran, non ?

Si vous souhaitez télécharger le mod, voici le lien : GT Bike V