Les rumeurs autour d’un nouvel opus de la saga phare allaient de bon train depuis plusieurs mois. Lors du PlayStation 5 Showcase, la sortie d’un nouveau titre a justement été confirmée.

Le PlayStation 5 Showcase a été l’occasion pour Sony et de nombreux studios de dévoiler leurs plans pour la nouvelle génération de consoles. L’entreprise japonaise en a évidemment profité pour annoncer la date sortie officielle de la PS5, ainsi que son prix. De leur côté, les développeurs de jeu vidéo ont pu faire part aux fans de leurs plans pour la suite. C’est notamment le cas de Square Enix, qui travaillerait sur un nouveau projet de la licence Final Fantasy.

Final Fantasy XVI PS5 Square Enix

Sortie de Final Fantasy XVI

Un nouvel opus signé Naoki « Yoshi-P » Yoshida

Dans le monde du gaming, la saga Final Fantasy compte parmi celles qu’on ne présente plus. Lancée en 1987 par Hironobu Sakaguchi, en association avec Square Enix, la licence s’est développée au fil des années, séduisant de plus en plus de fans à travers le monde. En 2020, les studios à l’origine de cette véritable œuvre ont sorti le remake d’un de leurs titres phares, Final Fantasy VII. Sans grande surprise, de nombreux adeptes ont acheté cette nouvelle adaptation de leur histoire préférée, pour se replonger dans un opus des plus mémorables.

Lire aussi :  Madcatz Unveiled 2013 – la soirée de la Gamescom

Ainsi, les gamers pourront bientôt retrouver cet univers extraordinaire à travers un seizième titre, Final Fantasy XVI. Ce projet sera notamment développé par Naoki Yoshida, dit « Yoshi-P », la tête pensante derrière Final Fantasy XIV, l’un des opus les plus populaires de la série. Dans un communiqué, le développeur a d’ailleurs ajouté que son équipe avait bien des choses à dévoiler aux joueurs, d’ici 2021. Selon ses dires, il ne travaillerait pas uniquement sur Final Fantasy XVI, mais aussi sur un projet lié à Final Fantasy XIV. De toute évidence, les fans ont encore quelques mois à attendre avant d’en apprendre plus sur leur saga favorite !