Une version Xbox du célèbre 14e volet du jeu Final Fantasy serait en préparation pour la Xbox… Mythe ou réalité ?

Lors d’une rencontre avec Phil Spencer, chef de Microsoft Studios et de Xbox, le journaliste du site japonais Game Watch a mentionné que ce dernier lui avait déclaré avoir discuté avec Naoki Yoshida et qu’ils allaient tenter d’introduire une version Final Fantasy XIV pour la Xbox. Une arrivée attendue par les joueurs Xbox !

Final Fantasy XIV sortie en version Xbox

Final Fantasy XIV : une version sur Xbox ?

Une arrivée sur Xbox pour le 14e volet de Final Fantasy ?

Pour avoir l’avis du concerné, le journaliste a donc interrogé Yoshida au sujet des Xbox et celui-ci lui a donné une réponse plus qu’optimiste. En effet, il a annoncé qu’ils étaient en contact et en discussion depuis plusieurs années, que Phil Spencer visitait régulièrement la société Square Enix et qu’ils échangeaient de nombreux courriers électroniques. Il a également mentionné que suite à certaines modifications dans la réglementation de Xbox, il serait désormais envisageable que Final Fantasy XIV soit disponible sur les consoles de la marque.

Cela nous laisse donc penser que l’arrivée de FFXIV sur Xbox est bien proche. Et avec la possible suppression du Xbox Live Gold et les changements que cela impliquerait, Naoki Yoshida aurait peut-être changé d’avis et accepterait finalement que le jeu soit disponible sur les consoles de Microsoft.

Final Fantasy XIV version Xbox microsoft

Final Fantasy XIV

Rappel des principes du jeu et de l’histoire

Final Fantasy XIV est un jeu de rôle principalement multijoueur qui est actuellement disponible sur PlayStation 4, Mac et Windows. Les joueurs sont embarqués dans le monde d’Éorzéa, au climat inhospitalier, entre forêts impénétrables, montagnes immenses et déserts arides.

Lire aussi :  FIFA ou PES : lequel est le meilleur en 2020 ?

Toute l’histoire tourne autour des peuples qui s’y sont installés, attirés par la présence importante de cristaux d’éther, source de magie et de vie, mais aussi d’énergie éthérée. Si ces cristaux sont normalement utilisés pour créer des objets et sont donc une source économique riche, ils sont parfois transformés en céruléum après raffinage, puis utilisé pour faire fonctionner des armes et des vaisseaux de guerre pour l’empire Garlemald. De plus, les peuples barbares les utilisent également, mais pour invoquer les divinités. Ces cristaux sont donc à l’origine de nombreux conflits entre peuples et leur consommation risque d’épuiser la terre… C’est ainsi que commence l’histoire du jeu et sur ce fond que les diverses missions sont bercées.