Si vous êtes amateurs de football et de jeux de sport, il vous est impossible de passer à côté de la sortie de PES 2020 et FIFA 2020, deux grandes tendances à elles seules que nous ne nous lasserons jamais de scruter à la loupe. Cependant, difficile de choisir entre les deux jeux… Alors, quel est le meilleur ?

Deux jeux totalement différents ?

PES et FIFA nous proposent deux paradigmes de jeu différent. Leur philosophie respective oriente les mises à jour et les améliorations du jeu de façon à toujours garder une certaine cohérence. Pour savoir qui de KONAMI ou d’EA SPORT mérite le plus notre attention cette année, nous nous focaliserons sur le confort et la simplicité de jeux, sur la qualité du gameplay et aussi sur les nouveautés que chacun nous apporte.

PES 2020 : technique, construction d’équipe et maîtrise

PES nous offre comme à son habitude, un jeu orienté technique, basé sur la construction et la maîtrise du jeu ce qui peut d’un certain point de vue, rendre le jeu, plus difficile à prendre en main au premier abord. Il intègre une très bonne ambiance de jeu avec de meilleurs éclairages, de grandes améliorations sur la mise en scène et promet un gameplay plus profond et plus naturel.

Petit bémol, vous devrez faire avec l’absence des noms de certains joueurs, maillots et stades officiels de certains grands championnats comme la Premier League et la Liga ainsi que l’absence totale du championnat allemand.

Vous aurez quand même l’occasion de voir Cristiano Ronaldo revêtir son maillot officiel floqué de son nom. Vous pourrez participer à la série A et aussi aux championnats russe, belge ou à la Champion’s League asiatique ajouté récemment.

Lire aussi :  Concours Dead Space 3 : And the winner is ...

Le mode Coopération apporte un grand plus au jeu en y ajoutant encore plus de tactique et donc une bonne maîtrise de la stratégie. Il permet au jeu de se démarquer en fournissant des données statistiques très détaillées sur chaque joueur vous permettant de déterminer plus facilement leurs forces et leurs faiblesses.

FIFA 2020 : rapidité, facile à maîtrise et un véritable spectacle.

Le jeu est rapide et vif, avec de belles animations et reste beaucoup plus accessible pour une rapide prise en main. Vous aurez un grand choix de jeux vu que tous les principaux championnats européens y figurent ainsi que la Ligue des Champions et l’Europa Ligue mais contrairement à PES, vous ne disposerez ni des noms ni des maillots officiels de la Juventus de Turin, leur licence étant exclusive à PES 2020.

Le mode Volta, si vous aimez le Street football, vous offrira un environnement incroyable et totalement différent contrairement au mode Ultimate Team qui offre moins d’enthousiasme. Entre un nombre exorbitant de matchs à enchaîner en une semaine (jusqu’à 30) et les gains en packs peu satisfaisants, le jeu finit par perdre un peu de son intérêt.

En conclusion, lequel des deux jeux est le meilleur pour 2020 ?

En résumé, si vous êtes porté sur le jeu en lui-même, la technique et la stratégie, PES 2020 est incontestablement le choix le plus intéressant pour vous. Il vous garantit une meilleure expérience de jeu et vous donnera la sensation de construire réellement chacune de vos actions.

Mais si vous êtes plutôt adepte du grand spectacle et que vous adorez les parties en solitaire contre l’IA, FIFA 2020 saura sûrement mieux vous combler.