Pendant le confinement, certains n’ont apparemment pas arrêté de travailler. Les studios Electronic Arts ont d’ailleurs pu développer une nouvelle extension pour les Sims 4, disponible dès maintenant !

Sans grande surprise, les studios de jeux vidéo ont tiré de multiples avantages de l’épidémie de Covid19. Avec plus de la moitié des populations confinées, nombreux sont ceux qui se sont tournés vers les consoles ou PC. En effet, le jeu vidéo permet non seulement de faire passer le temps, mais aussi de se divertir aisément. Des entreprises comme Electronic Arts témoignent, par exemple, de plus de 10 millions de joueurs ces derniers mois pour l’un de leurs titres phares : les Sims 4. Ils en ont notamment profité pour ajouter une nouvelle extension « Écologie » à cet opus légendaire.

Sims 4 sortie extension Écologie

Sims 4 : nouvelle extension “Ecologie”

L’écolifestyle jusque dans votre console ?

L’équipe de développement du jeu a annoncé sur sa plateforme que le dernier trimestre a été particulièrement florissant pour eux. Néanmoins, ce n’est pas seulement l’augmentation notable de joueurs qui les a touchés. Dans un communiqué, les studios expliquent avoir pu constater que certaines personnes utilisaient cette plateforme pour recréer des moments forts qu’ils ne pouvaient vivre à cause du confinement. Aussi, mariages, remises de diplômes et soirées entre amis se sont vite organisés dans le monde virtuel d’Evergreen Harbor.

Lire aussi :  I am alive

Dans une volonté d’être toujours à l’écoute des joueurs, Electronic Arts propose désormais une extension « éco-lifestyle ». Avec celle-ci, ils pourront notamment amener leurs Sims à participer activement à la protection de leur environnement, comme le font beaucoup de personnes chaque jour. Par exemple, ils pourront produire l’électricité et l’eau de leur habitat avec des sources renouvelables. Certains pourront faire pousser leurs fruits et légumes dans une nouvelle forme de jardin. D’autres encore auront l’occasion de recycler des objets indésirables ou de récupérer des appareils usagés.

Dans cette extension plus éco-friendly, Maxis espère donc mieux répondre aux nouveaux besoins et convictions des utilisateurs. De plus, ils songent que cela pourrait encourager de plus en plus de personnes à adopter un mode de vie plus soucieux de leur environnement. Car s’ils sont écolos dans leur existence virtuelle, pourquoi ne pas adapter ces nouveaux gestes à leur quotidien ?