Les créateurs de Suikoden reviendraient avec un JRPG qui sera peut-être disponible sur toutes les consoles !

En 2006, le dernier de la saga Suikoden faisait son entrée dans le monde du jeu vidéo. Ce cinquième opus allait malheureusement signer la fin d’une liste de titres particulièrement appréciés par les fans. Quatorze ans plus tard, les développeurs de la série semblent vouloir offrir de nouveaux horizons aux joueurs, avec Eiyuden Chronicles !

Eiyuden Chronicle jrpg jeu vidéo

Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes

Un jeu qui s’annonce prometteur avec une sortie… pour fin 2022 ?

Pour ce titre qui s’annonce mythique, ce sont le scénariste de Suikoden, Yoshitaka Murayama ainsi que le directeur artistique de Suikoden IV, Junko Kawano, et Castlevania : Aria of Sorrow, Junichi Murakami, qui ont mis la main à la patte. Le directeur de Suikoden Tactics, Osamu Komuta, et les compositeurs Motoi Sakuraba (Tales of, Star Ocean, Baten Kaitos) et Michiko Naruke (Wild Arms) feraient également partie de l’équipe de création. Inutile de préciser que ce jeu est plus que prometteur !

Aussi, selon les créateurs, Eiyuden Chronicles serait une véritable ode aux anciens JRPG de PlayStation. Les joueurs pourront alors découvrir de nouveaux mondes avec de belles phrases d’exploration, mais aussi affronter des ennemis avec des combats en 2,5D. Pour l’intrigue, on s’attend évidemment à quelque chose d’assez poétique et profond, à la manière des Suidoken. Toutefois, les développeurs parlent déjà d’une centaine de héros uniques en leur genre et de rôles atypiques, comme cuisinier ou scientifique. Pour les décors, on peut également deviner qu’on aura l’occasion d’en prendre plein la vue.

Lire aussi :  Clin d’oeil à la mascotte déchue de Sega

Malheureusement, Yoshitaka Murayama pense que le jeu ne sortira pas avant la fin de l’année 2022. D’ailleurs, l’équipe compte ouvrir un Kickstarter avant la fin du mois de juillet pour financer le projet. Leur idée est d’atteindre les 500 000 $ avant la fin de l’été, afin de pouvoir pleinement démarrer la création de Eiyuden Chronicles. En cas d’échec, Murayama explique qu’ils pourront demander de l’aide à un « riche mécène ». D’ailleurs, le scénariste explique que le jeu pourra être disponible sur toutes les consoles… seulement si le montant prévu est dépassé. Apparemment, les fans vont devoir mettre la main à la pâte !