Le 5e volet de Night City Wire, teaser destiné à nous faire entrer dans l’univers de Cyberpunk 2077, va être diffusé sur Twitch ce 19 novembre à 18 h.

Ce RPG d’action dans un univers dystopique a déjà fait couler beaucoup d’encre et l’ambition affichée par son développeur CD Projekt RED fait saliver. Les joueurs prendront l’avatar d’un mercenaire connu sous le nom de V, à la 1re personne, dans un monde ouvert avec six régions différentes où toutes ses compétences seront mises à rude épreuve.

Cyberpunk 2077 sortie teaser

Sortie prochaine de Cyberpunk 2077

Retour en arrière sur le projet Cyberpunk 2077

À l’origine prévue pour avril 2020, la sortie de Cyberpunk 2077 a connu quelques soubresauts et est désormais fixée au 10 décembre prochain. Le titre est un projet au long court puisque la première annonce date de 2012 et un premier teaser a vu le jour en 2013. CD Projekt RED a commencé à travailler officiellement dessus après The Witcher 3 : Wild Hunt — Blood and Wine en 2016.

Au salon de l’E3 2018, un second teaser a fait surface en parallèle de la confirmation de la sortie du jeu sur PS4, Xbox One et PC Windows. Un an plus tard, lors de l’E3 2019, un troisième teaser annonce la sortie du jeu pour avril 2020. Cette date a été d’abord repoussée de 5 mois pour une sortie le 17 septembre, puis au 19 novembre.

Lire aussi :  [BDJ #11] Noob la webserie level 100 of the dead

Entre temps, de nouveaux portages pour console Next Gen (PS5, Xbox series X) et d’autres plateformes (Stadia, GeForce Now) ont été annoncés portant à 9 le nombre de versions en développement. L’E3 2020 n’ayant pas eu lieu, un 4e teaser a été dévoilé. On apprenait fin octobre que le jeu était finalement repoussé au 10 décembre, alors même qu’il avait été annoncé « gold », synonyme de sortie imminente.

Bref, de l’impatience du côté des joueurs ayant précommandé le jeu et beaucoup de rumeurs concernant les raisons de ces décalages successifs. Quoi qu’il en soit, ce nouveau teaser diffusé jeudi prochain devrait s’attacher au mystérieux Johnny Silverhand sous les traits de l’acteur Keanu Reeves. À surveiller…