Un mélange de Satisfactory, Pokémon, The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Monster Hunter, ça vous dit ? C’est ce que propose Craftopia, un jeu qui débarque en juillet !

Des melting-pots de jeux vidéo populaires, il y en a des tonnes. Mais Craftopia semble unique en son genre, entre ses très beaux graphismes et son mélange… Très intéressant. Une petite nouveauté à venir dont nous allons rapidement faire le tour.

Craftopia sortie jeu vidéo

Craftopia, un jeu qui mélange les plus gros succès du monde du jeu vidéo

Un melting-pot complet

« Prendre des succès critiques et commerciaux, les mélanger pour en sortir un jeu bourré de bonnes idées », voilà le slogan qui se cache derrière Craftopia. Nouveau bébé du studio Pocket Pair, notamment connu pour Overdungeon en 2018, ce jeu est un véritable fourre-tout. Par ailleurs, contrairement à d’autres studios, celui-ci ne s’en cache pas : « Nous avons imaginé ce qui pourrait arriver si nous combinions nos jeux vidéo préférés ensemble. Un jeu bac à sable où on peut couper des arbres et miner de la pierre. Explorer le monde comme dans un open-world. Combattre la faim tel un Survival. Cultiver et récolter comme dans un jeu de ferme. Récupérer du loot dans des donjons comme un hack’n slash. Des activités automatiques comme dans un jeu de gestion. Chasser des monstres et des créatures comme dans un jeu de chasse et d’action. Lancer des sorts comme au sein d’un RPG Fantasy ».

Lire aussi :  Gamescom 2020 : le salon aura lieu, mais… en ligne

Un jeu sans identité propre donc, qui allie les plus gros titres du monde du jeu vidéo. Entre Pokémon, The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Monster Hunter, Satisfactory, Stardew Valley, et bien d’autres encore, ce jeu pourrait plaire à beaucoup, et faire tourner à la tête à d’autres.

jeu vidéo Craftopia sur Steam

Craftopia

Alors, que pensez-vous de ce jeu et de ce mélange de genres qui, à priori n’ont absolument rien en commun et ne devraient pas se trouver dans un même jeu ?