Activision a officiellement annoncé le nouveau jeu Call Of Duty dans un trailer exclusif. Après les deux conflits mondiaux, la licence s’attaquera à la Guerre Froide.

C’est officiel, le petit dernier d’Activision portera le nom de Call Of Duty : Black Ops Cold War. Dans un teaser inédit, les studios à l’origine de la saga révèlent leur nouvel opus. La bande-annonce commence justement par le fameux « Connaissez votre histoire ou condamnez-vous vous-même à la répéter », comme les précédents volets. D’ailleurs, cette courte vidéo s’inspire d’un réel discours de Yuri Bezmenov, un membre du célèbre KGB. On peut également voir de réelles images d’archives du conflit, mais aussi de la Guerre du Vietnam. Néanmoins, la véritable annonce du jeu devrait arriver d’ici le 26 août.

De nombreux indices cachés dans Warzone

Si le trailer est saisissant, l’annonce du jeu n’est pas réellement inattendue. Depuis quelques mois, Activision attise effectivement les fans sur ce nouvel opus. Les joueurs du Warzone de Call Of Duty : Modern Warfare ont notamment pu trouver quelques indices à son sujet. Sur la carte de Verdansk, ils ont par exemple pu découvrir des images d’archives de la Guerre Froide. Certains expliquent également être tombés sur les vestiges d’une bombe nucléaire au cours de leur jeu. Une chasse au trésor avait même été organisée afin de teaser un peu plus les fans sur ce cinquième volet.

call of duty black ops cold war nouveau jeu sortie

Guerre Froide pour le prochain Call of Duty

Toutefois, si la première bande-annonce de Cold War se présente sous la forme d’un documentaire, ce n’est pas par hasard. D’après Activision, le jeu devrait effectivement se concentrer sur une histoire très célèbre du conflit. Dans les années 1970, un mystérieux espion russe, du nom de Perseus, aurait eu pour projet de renverser le gouvernement américain. Son pseudo a notamment été cité plusieurs fois au cours de la Guerre Froide, mais également après cette période. De toute évidence, l’existence de cet espion n’a jamais été prouvée. Mais son histoire est tout de même assez intéressante pour en faire une excellente intrigue de jeu vidéo. Rendez-vous le 26 août pour en savoir plus.

Lire aussi :  Saint Seiya : La bataille du Sanctuaire