Si vous êtes fan d’horreur et de réalité virtuelle, vous ne serez pas déçus ! Le studio Bloober Team vient effectivement annoncer une version VR de leur jeu Blair Witch.

Pour les aficionados de l’épouvante, Le Projet Blair Witch compte sans doute parmi les meilleurs longs-métrages d’horreur de l’histoire. Cette histoire filmée en found footage a effectivement su faire trembler des générations d’adolescents depuis sa sortie en 1999. C’est pourquoi le studio Bloober Team a sorti, en 2019, un jeu vidéo inspiré des événements de Blair Witch. Son ambiance sombre et oppressante lui a d’ailleurs valu un grand succès.

Blair Witch sortie édition VR

L’univers du jeu Blair Witch VR

Rencontrer la sorcière de Blair, ça vous tente ?

Lors de sa sortie en 2019, les critiques étaient unanimes sur le jeu Blair Witch des studios Bloober Team. Selon eux, le titre était une plongée très immersive dans le décor sinistre du film, tout en offrant une véritable expérience d’horreur. Le 6 septembre 2019, Adi Robertson du magazine The Verge écrivait justement « j’ai adoré l’atmosphère angoissante de Blair Witch, à tel point que je veux y jouer encore et encore… mais je veux aussi ne plus jamais revoir cette forêt ». De notre côté de l’Atlantique, les mêmes remarques fusaient sur Blair Witch, invitant évidemment à essayer ce titre incontournable.

Lire aussi :  Play Again : Musée pop du jeu vidéo

Mais si vous êtes un passionné d’horreur, le jeu de Bloober Team n’a peut-être pas été particulièrement stimulant pour vous. Vous avez peut-être été déçu de ne pas vivre cette expérience pleinement, au point d’en avoir les dents qui claquent et les jambes qui tremblent. Heureusement, les développeurs du jeu ont trouvé une solution idéale pour vous : une plongée directe dans la forêt de la sorcière. Le 29 octobre prochain, Blair Witch sera effectivement disponible en VR grâce aux casques Oculus Quest. D’après les studios, cette version sera bien plus immersive, effrayante, mais permettra aussi au joueur plus d’interactions avec son environnement. Ainsi, vous pourrez passer le soir d’Halloween à frissonner de terreur dans votre salon.