https://www.be-games.be/images/Shorty/jeudi/Jeudi-les-bizarreries-du-jeudi.jpg

Cette semaine, BDJ rend honneur au géant Sega et plus particulièrement à la console 8bits de la firme : La Sega Master System. Cette console que je pensais oubliée, est encore active dans certaines parties du monde ! Oui au Brésil ! Là-bas, les  gens aiment tellement la Master System que leur distributeur Sega “Tec-Toy”  a continué et continue à produire de nombreuses déclinaisons de la console et même à adapter de nombreux jeux d’autres supports afin d’alimenter la ludothèque ! Ce sont ces éditions collector de la 8Bits de Sega que je vais vous faire découvrir aujourd’hui.

Sega Master System Super Compact (1994-1997)

Cette version spéciale de la Master System sortie exclusivement au Brésil est la version la plus compacte commercialisée à ce jour. L’intérêt semble limité mais je suis étonné de n’avoir jamais entendu parler de cette bizzarerie.

 Sega Master System Girl (1994-1997)

Vous avez dit Bizarre? Tec-Toy, soucieux d’agrandir son taux de pénétration sur le marché brésilien nous honorre d’une sublime version rose afin d’attirer le public féminin! Que vous inspire ce résultat aussi immonde qu’hilarant?

Sega Master System Revolution (2009-xxxx)

Finissions sur une touche plus classe avec cette version grand standing de la Master System. Celle-ci embarque 132 jeux dans la mémoire interne et dispose de manettes 6 boutons. (Une version de SF2 a été portée sur ce support ^^)

Lire aussi :  Nintendo Land sur Wii U

Pour le plus grand malheur de vos yeux, il existe une vidéo sur cette fameuse version de Street Fighter 2 adaptée sur Master System :

97uaJrUmzho

A la semaine prochaine !

Merci à Vega pour la correction 🙂