En novembre, les fans de la saga Assassin’s Creed pourront entrer dans un tout nouvel univers : celui des Vikings. Mais les joueurs japonais auront droit à une petite exclusivité de la part d’Ubisoft.

Vous aimez le monde étonnant des Vikings ? Grâce à Ubisoft, vous pourrez bientôt découvrir cet univers dans le jeu Assassin’s Creed Valhalla. Mais au Japon, les gamers bénéficieront d’une collaboration inédite, mêlant leur saga préférée au manga Vinland. Cette série de livres présente effectivement l’époque des Vikings, à travers les yeux du personnage de Thorfinn. Sur le site japonais des studios, on le retrouve donc à la poursuite d’Eivor, le pillard que vous devrez diriger dans Valhalla.

Assassin's Creed Valhalla manga Vinland avis

Crossover entre Assassin’s Creed et le manga Vinland

Une collaboration de quelques pages préparant un autre projet ?

À première vue, une collaboration entre un manga et un jeu vidéo réaliste comme Assassin’s Creed n’est pas anodine. Cependant, le héros créé par Ubisoft prend désormais vie dans quelques pages de l’œuvre de Makoto Yukimura. Disponible en japonais seulement, ce mini-manga met en scène le personnage de Thorfinn et celui d’Eivor. Pour les fans des livres de Yukimura comme pour ceux d’Assassin’s Creed, cette idée est quand même très intéressante. D’ailleurs, on peut se demander si cette collaboration ne pourrait pas être un avant-goût d’un projet d’autant plus ambitieux. Pour le moment, Ubisoft n’a cependant rien annoncé de tel.

Lire aussi :  LE DIMANCHE : JOUR DU GAMER

Toutefois, les fans de l’univers des vikings peuvent désormais découvrir Vinland en série anime grâce à Amazon Prime Video. Le monde du jeune Thorfinn flirte effectivement avec celui de Valhalla, mêlant faits historiques et surnaturels. De plus, le manga est disponible en France, aux éditions Kurokawa. De leur côté, les aficionados des titres d’Ubisoft devront attendre le 10 novembre pour la sortie du nouvel Assassin’s Creed sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Xbox Series X/S. Par la suite, le jeu sera disponible dès le 19 novembre sur PlayStation 5.