Déjà un succès sur mobile, PC et depuis peu la Nintendo Switch, le titre va donc élargir encore plus sa base de fan.

Tout juste auréolé du prix du meilleur jeu multijoueur et du meilleur jeu mobile de l’année aux Games Awards 2020, Among Us va connaître un portage sur Xbox One et Xbox Series X et S. Sorti en catimini en juin 2018, le titre indépendant a connu un succès croissant pour atteindre des sommets et est aujourd’hui le jeu le plus recherché sur Google, devançant même The Last of Us Part II.

Among us avis sortie version Xbox

Sortie de la version Xbox pour le jeu Among Us

Among Us s’incruste sur Xbox

« Au fait ! Among Us débarque sur le Xbox Game Pass au premier jour de sa disponibilité sur consoles Xbox, ce qui prouve que nous ne sommes définitivement pas the Impostor. » C’est par ce tweet du compte officiel Xbox Game Pass que la nouvelle a été annoncée le 17 décembre dernier, avec au passage un clin d’œil au gameplay du jeu avec « the Impostor », l’imposteur. Pour ceux qui n’ont jamais joué au jeu, l’imposteur est l’un des deux rôles possibles qui vous sont assignés au hasard et dont l’objectif est d’éliminer « the Crewmates », l’équipage, pour remporter la victoire.

Connaissant de plus en plus d’adeptes, le jeu qui bat des records de connexion simultanée en cette fin d’année, avec parfois 1,5 million de joueurs au même moment, va donc sortir prochainement sur Xbox One et les Xbox Series X et S. Il sera également disponible dès le jour de son lancement sur la version console du Xbox Game Pass pour tous les abonnés à ce service. Prévu courant 2021, pour le moment aucune date officielle n’a été confirmée ni par Microsoft ni par le studio InnerSloth. En revanche, on sait déjà que, à l’instar de la version Switch, la compatibilité crossplatforme sera de la partie.

Lire aussi :  Injustice : Les hommes en collants sont parmi nous

Entre autres actualités autour du jeu, une nouvelle carte nommée The Airship a été dévoilée durant la cérémonie des Game Awards 2020 par InnerSloth. Comprenant de nouveaux skins, de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles tâches et des animations de mort toujours plus trash, la sortie est prévue en janvier prochain.