Vous êtes un fan d’horreur et vous cherchez quoi faire pour Halloween ? Pas de problèmes, les studios Frictional Games ont pensé à tout pour vous promettre une soirée horrifique !

Depuis la sortie de The Dark Descent en 2010, la saga Amnesia compte certainement parmi les meilleures références d’horreur dans le monde du jeu vidéo. Ces titres de survival-horror, entièrement fait en vue subjective, ont effectivement le don de faire frissonner les personnes qui osent se risquer dans le fameux château d’Alexander. Dix ans plus tard, Frictional Games revient évidemment avec un nouveau projet, encore plus ambitieux. Amnesia : Rebirth se dévoile alors dans une vidéo gameplay de presque 20 minutes, à vos risques et périls.

Amnesia Rebirth jeu survival horror

L’univers angoissant du jeu Amnesia : Rebirth

Au cœur de la psyché humaine et d’un univers monstrueux

Dans la vidéo dévoilée par les studios suédois, on en apprend un peu plus sur l’intrigue du jeu vidéo Amnesia : Rebirth. À travers ce nouvel opus, le joueur devra en fait suivre Tasi Trianon, une jeune femme atteinte d’un trouble psychiatrique sévère. Ce syndrome peut d’ailleurs la plonger dans un état de tristesse ou de terreur profondes, sans vraiment prévenir. En plus, l’héroïne devra retrouver son chemin dans un dédale de pièces, plus obscures et mystérieuses les unes que les autres. De toute évidence, elle sera amenée à croiser de véritables monstres, en plus de ses propres hallucinations.

Lire aussi :  Overwatch : les rencontres de la league ne se feront plus qu’en ligne !

Rebirth semble effectivement plus complexe que The Dark Descent à cause du trouble de son héroïne. En effet, Tasi sera sujette à des hallucinations visuelles et auditives, influençant autant son état de santé mentale que les véritables monstres qui l’entourent. D’ailleurs, le joueur devra toujours veiller à ce qu’elle ne plonge pas dans la tristesse ou la peur, tout comme il devait surveiller le niveau de lumière dans The Dark Descent. Néanmoins, la nécessité de toujours pouvoir éclairer son chemin reste importante dans ce nouvel opus d’Amnesia, afin d’assurer la survie de votre personnage. Si ces détails sur Amnesia : Rebirth vous donnent l’eau à la bouche, vous pourrez vous procurer le jeu dès le 20 octobre, sur PlayStation 4 et PC.