Après l’E3, la Gamescom et la Paris Games Week, c’est le Tokyo Game Show, dernière conférence sur l’univers du jeu vidéo de l’année 2020, qui est annulé.

Les uns après les autres, les salons et rassemblements les plus attendus de l’univers du jeu vidéo annulent leurs événements physiques. En effet, suite à la crise sanitaire du Covid-19, les organisateurs ont préféré annuler leurs salons pour éviter tout risque de contamination. Et c’est donc sans grande surprise que le TGS, Tokyo Game Show, a lui aussi été annulé.

Le salon physique est annulé, mais …

Tokyo Game Show 2020 annulation

Edition 2019 du Tokyo Game Show

À l’instar des autres conventions et rassemblements importants du jeu vidéo, le TGS a annulé le salon physique, comme l’indique son communiqué de presse : « Le format physique du Tokyo Game Show 2020 est annulé pour empêcher la propagation de COVID-19, mais une version digitale de ce dernier devrait arriver. […] En raison de l’épidémie de nouveau coronavirus (COVID-19) à l’échelle mondiale et du fait que la situation reste imprévisible au Japon également, l’organisateur et les coorganisateurs ont pris cette décision après une longue réflexion pour accorder la plus haute priorité à la santé et sécurité des visiteurs, exposants et intervenants. Nous vous demandons votre aimable compréhension et coopération. »

Lire aussi :  Dead or Alive 5 : impressions à chaud...

Comme l’indique le communiqué de presse, une version digitale est prévue. Ainsi, il sera possible d’assister à de nombreux événements en ligne, et ce au cours du mois d’août. Les organisateurs, dans leur communiqué, ont aussi indiqué que de plus amples informations seraient communiquées fin mai.

Alors maintenant, il ne reste plus qu’à attendre pour en savoir plus. En attendant, participerez-vous à la version digitale du salon ?