Suite au confinement lié au coronavirus, de nombreux événements sont annulés. Et cela aurait pu être le cas de la Gamescom de cette année, mais le salon a tout de même pu maintenir son organisationen ligne !

Ce mercredi 15 avril 2020, les autorités allemandes ont pris la décision d’interdire les festivals, salons ou tout autre rassemblement de personnes sur le territoire, et ce jusqu’à la toute fin du mois d’août. Ainsi, la Gamescom 2020 qui devait se tenir à la fin du mois d’août ne pourra pas avoir d’événements physiques. Mais alors, quels sont les plans du salon ?

Une réaction immédiate suite à l’annonce des autorités allemandes

Suite à cette annonce du gouvernement allemand, les organisateurs de la Gamescom ont choisi de réagir immédiatement par le biais de Twitter. Dans leur message, ils indiquent : « Bien que tous les détails ne soient pas encore connus à l’heure actuelle, la proscription à l’échelle nationale d’événements majeurs jusqu’à la fin août affectera aussi le planning pour la Gamescom 2020. En outre, la Gamescom 2020 va définitivement avoir lieu de manière digitale ! Nous fournirons de plus amples informations sous peu. »

Gamescom 2020

Gamescom 2019

Mais on savait déjà que le salon n’aurait pas lieu comme toutes les années

Néanmoins, si la décision du gouvernement allemand a rendu cela officiel, on se doutait déjà que le salon ne pourrait probablement pas se tenir comme prévu. Les organisateurs avaient d’ailleurs annoncé auparavant que l’organisation générale du salon ne pourrait pas être la même que les autres années.

Lire aussi :  Les tricheurs seront bientôt rassemblés sur les mêmes parties sur Call of Duty Warzone

De plus, ils avaient aussi annoncé que le maintien de certains événements physiques ne pourrait se faire que si les conditions sanitaires et, surtout, le gouvernement allemand le permettaient. Mais avec l’annonce de ce dernier mercredi 16, nous voilà fixés.

Maintenant, il ne reste plus qu’à espérer que le salon aura bien lieu en ligne, pas comme l’E3 2020 qui, après avoir annoncé un salon numérique en visioconférence, a finalement laissé tombé l’idée.

Et vous, que pensez-vous de l’annonce des organisateurs ? Et seriez-vous tenté par ce salon qui pourrait se faire 100 % en ligne cette année ?