test

Mag over

Publié le 16 novembre 2014 par BGStaff

15

BE-games OVER.

« Toutes les bonnes choses n’ont-elles pas une fin ?

L’important, ce n’est pas la chute mais l’atterrissage.

Je vois le bout du tunnel ».

 over

Ces formules cultivent l’art de la fin et les moyens de la dramatiser. Aujourd’hui, Be-games replie sa toile et vous dit au revoir. Par contre, à l’inverse des proverbes précités, loin de nous l’envie de noircir le moment en accentuant la mélancolie de l’instant. En effet, l’histoire Be-games relève de l’épopée, du road trip à travers les chemins du web, ses mystères, ses incompréhensions et ses surprises.

Pour construire cette plate-forme dédiée à l’information vidéoludique, des Hommes ont cru en leur projet et ont mis tout ce qui était en leur pouvoir pour le mener à bien.

C’est ainsi que la création d’un site de jeu vidéo s’est transformée en une aventure extraordinaire, riche en découvertes, en exaltations et en déceptions. Un homme s’est chargé de la gestion de l’équipe, on lui a même donné un nom. Un autre l’a remplacé pour faire le job différemment mais avec l’envie nécessaire. Un autre s’est chargé du logo et du design pendant qu’on appelait le petit nouveau « rédacteur en chef ». Les casquettes et les hommes se sont entremêlés dans un balai de l’espoir et de la motivation terriblement sympathique. Ensuite, nous nous sommes mariés, nous avons divorcé, nous avons eu des enfants, nous avons perdu nos consoles, nous avons acheté des jeux, nous avons offert des jeux, nous avons joué, nous avons partagé nos expériences, nous nous sommes réunis, nous avons rencontré nos lecteurs. Nous avons vécu au nom de cet ADN recomposé autour d’une passion nourrie avant tout de Nostalgie et d’amour pour une bien humble cause : les jeux vidéo.

Cette bande d’hommes a décidé de passer à autre chose pour de bonnes raisons nourries de raison. Ainsi, de nombreux projets sont nés par la force de Be-games et l’héritage de cette entreprise d’amis est énorme. Il laisse derrière lui un site d’infos dont le contenu sera rapidement classé rétro, et c’est très bien. Dorénavant, la majorité de la bande à Be-games se lance dans de nouveaux projets vidéoludiques ou autres, et comme l’a très bien expliqué notre ami Lavoisier : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme… ».

Alors au plaisir de croiser votre route rapidement, soyez heureux et cultivez le plaisir de jouer avec modération certes, mais avec passion surtout…

L’équipe Be-games

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterEmail this to someone


A propos de l'Auteur



[fbcomments width="620" scheme="light" linklove="off" count="off" num="5" countmsg="Commentaires"]

15 réponses à BE-games OVER.

  1. Wil2000 says:

    Cela aura été une belle aventure, qui continue sur d’autres sites, mais je reste particulièrement heureux d’en avoir fait partie, bravo à tous pour avoir mené la barque autant de temps malgré tout le travail colossal que cela représentait en back office, vous avez assuré les mecs, et je n’oublierai jamais cette expo Made in Asia, où j’ai fait votre connaissance au détour d’une PC Engine Duo (que j’ai racheté entre-temps ^_^). See you all!

  2. cyborgjeff says:

    Merci à tous ceux qui ont fait ce détour pas Be-Games, chacun de vous aura fait partie de ce début de passion du rétrogaming « physique ». La Megadrive, SNES et NES de King, L’Atari de Dragonus, le Batman de Short, la Vectrex de Vega et j’en passe évidemment des tas d’autres… Ma collection gardera un petit goût de chacun de vous !

  3. ShortCuT says:

    Je déplore un peu ce sujet de fin censé rendre hommage qui ne cite finalement personne …

    Je vais tenter de rectifier ça à mon façon ici.

    Moi je remercie tous le gens qui ont participé à ce projet, activement, passivement, qu’on est fini par se détester ou pas.

    Je pense biensur à Stoney qui donna le nom et le logo, Koubiak, MikeTronic, RentaHero, Vega, Kingsteph (RIP), Miss, Gatchan, Red.Is.Alive qui faisait parti du démarchage initial de Gamerz

    Kloups avec qui j’ai passé 1 millions d’heures a tout configurer , Will, Ball, Franqui, Lord, Spacecowboy, Dott, Cyborgjeff, Gianni, Jonnhy qui ont pris le train en marche.

    Merci aux autres blogs de nous avoir soutenu: Couple Of Pixels et Gameforceone qui ont fait que nous sommes passé au format blog

    Merci aux éditeurs de nous avoir fait confiance, surtout à Roel de CC-Advertising 🙂

    Merci pour ces moments de folies à la Gamescom, à la Made in Asia, lors de barbecue semi improvisé, lors de visioconférences foireuses, lors des débats sans fins qu’on a pu avoir. Il y a eu beaucoup de rigolades, c’est fut une expérience longue, tumultueuse et inoubliable.

    Merci à Vega de m’avoir transmis la passion d’écrire, à Space d’avoir su tant bien que mal tempérer souvent les choses et aux jumeaux pour leur bonne humeur.

    A Shooopy pour l’hebergement gratuit pendant 2 ans et à Trunks tout spécialement qui a toujours été une bonne oreille de bons conseils.

    Aujourd’hui je tire un trait sur tout ça , heureux, je me suis fait quelques bons copains, quelques enemis mais ne rien faire aurait été tellement plus fade.

    A bientôt, ou pas,

    ShortCuT

  4. Vraiment déçu par cette nouvelle

  5. bal says:

    y’a qu’un L à BAL nom di djiouss, mais je te pardonne, je sais, je suis trop bon 🙂

    bon, l’aventure n’est pas finie, juste transformée, on se revoit où vous savez, et see you later aligator !

    PS: pour moi, le site n’est que la partie visible de l’iceberg, donc, à part le packaging, l’image de marque, le reste ne changera pas, les rencontres, les amis, tout ça, c’est pour la vie 🙂

    +++
    BaL (avec un L)

  6. Trunks says:

    Triste d’apprendre cette nouvelle mais content d’avoir participé à cette aventure et d’avoir connu certains d’entre vous. Je vous souhaite à tous une très bonne continuation, quel que soit le chemin pris, à bientôt peut être!

  7. mazbot says:

    Triste comme nouvelle…Mais bon comme on dit chaque bonne chose a une fin…
    De ma part je vous souhaite une bonne continuation dans vos nouvelles activités.

    PS: Le t-shirt que j’ai de votre site est mon meilleur souvenir de vous…

  8. Gérald says:

    Cette nouvelle ne me réjouit pas, ça c’est sûr. J’ai découvert tellement de choses sur ce site. Vous avez partagé les meilleurs des aventures. Et je pense qu’il y a encore beaucoup de choses à découvrir ensemble et voilà la fin qui arrive. Sinon j’espère qu’on se reverra bientôt. J’ai de très bons souvenirs de vous. Bon courage à tous !

  9. p'tee shirt says:

    Bonne route à vous. La richesse de l’aventure vous servira pour la suite.

  10. ratex says:

    je ne sais pas ce qui a motivé vos choix en tout cas c’est une triste nouvelle.
    si c’était un manque de bras j’aurais certainement pu vous être utile et l’aurais fait avec plaisir, sachez-le
    J’aurais tellement aimé pouvoir un jour écrire une reveiw de batman sur nes ou dr mario….Enfin
    Ne dit-on pas que le Phoenix ne renait toujours de ses cendres?

  11. DarkOuw says:

    Triste de savoir que je ne vous verrez pas à la MIA cette année… Moi qui pensait à un concours tekken sur PlayStation 3… Sniff. Je l’aurais pas eu mon concours… Lol.

    C’était bien sympa en tout cas. Ravis de vous avoir connus 🙂

    À bientôt peut-être

  12. Miss says:

    Revenir par hasard… Voir que malheureusement c est terminé. Ma vie aussi a pris un nouveau tournant des projets plus féminins mais tout aussi intenses. Un manque parfois de vous lire et de découvrir ce monde qui me faisait vibrer.
    Merci Shortcut pour m’avoir citée ca m’a touchée
    Bon vent les gars, les amis!
    On se retrouvera! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page ↑