test

Interviews background

Publié le 2 décembre 2013 par ShortCuT

7

Interview de xXPsYkO17Xx , le pro de Fifa Ultimate Team

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, pour surfer sur la vague de la sortie du Fifa Nextgen, je vous propose une interview très décontractée d’un YouTubeur spécialiste de  Fifa et plus précisément du mode « Fifa Ultimate Team« .  xXPsYkO17Xx connait vraiment bien son sujet et a bien daigné répondre à toutes nos curiosités à son sujet 🙂

Je vous invite déjà  à découvrir sa chaîne :   http://www.youtube.com/user/xXPsYkO17Xx et un peu plus sur sa personne au travers de  l’interview 😉

Bonjour xXPsYkO17Xx , pour commencer je t’invite à te présenter pour nos lecteurs qui n’ont pas le plaisir de  connaitre ton parcours et ta chaîne YouTube qui fait de plus en plus parler d’elle

Bonjour à tous, Je suis Psyko17 mais mon vrai prénom est Tom. J’ai 25 ans et j’habite en Suisse. Pour ce qui est de mon parcours de gamer, je joue aux consoles depuis ma plus tendre enfance. J’ai commencé avec la Megadrive en touchant un peu toutes les consoles. Etant fan de jeux, j’ai voulu commencer une chaîne youtube comme beaucoup de monde après avoir vu des vidéos de certains youtubeur tel que Diablox9 ou encore CodJordan23. Au mois de mars 2012, je décide d’ouvrir ma chaîne et de me lancer dans cette aventure. Parti pour du multi-gaming, une communauté FIFA ma très vite suivi, je me suis alors spécialisé sur cette licence. Depuis pas mal d’opportunités se sont offertes à moi et ma chaîne a pris une ampleur à laquelle je ne m’attendais pas pour mon plus grand plaisir

Au vu de la sortie cette semaine de Fifa 14, je suis un peu obligé de demander l’avis du pro sur cette version ? Qu’est-ce que t’en penses, quelles sont les nouveautés intéressantes ?

La version currentGen m’a vraiment bluffé par rapport aux améliorations, je suis très content car les développeurs ont vraiment écouté la communauté pour beaucoup d’améliorations telles que la défense intelligente. Sur FUT on a eu plein de petites nouveautés que la communauté attendait (Les légendes (xbox), La recherche par nom du joueur, plus de limite de consommables dans le club etc.). Mais il est vrai que la grosse claque est survenue sur les nextGen ! On a vraiment l’impression de jouer non pas à Fifa14 mais à FIFA15 ! Le jeu est vraiment différent que sur CurrentGen et on sent clairement qu’on est passé au futur.

Je sais que tu as pu tester en long et en large ce qu’était la « vraie » nouvelle version de Fifa 14 sur Xbox One à la Gamescom car j’étais derrière toi  lors de ton petit match contre Cyprien J. Cette version m’a scotché et toi tu en as pensé quoi ? Une vraie innovation ? Quel est ton avis sur le mode « Legends » exclusif à la Xbox One ?

Et quel match 😛 ! Le nouveau moteur du jeu (Ignit) offre un graphisme de fou et permet au développeur de rentrer beaucoup plus de données sur un seul joueur, ce qui offre beaucoup plus de réalisme ! On sent que EA, avec cette console, peut encore aller plus loin ! Les animations des stades et les ralentis nous plongent vraiment dans le gameplay ! Chaque but ou action est différent et du coup on ne se lasse pas de relancer un match encore et encore !

Les légendes (Exclu xbox) sont une demande de la communauté depuis quelques années, sur FIFA14 enfin nous pouvons jouer avec Pelé, Viera, Figo et bien d’autres ! Je trouve cet ajout très sympa même si les prix vont être très chers pour pouvoir se les procurer. J’ai la chance de les avoir toutes à disposition pour les présenter en vidéo ! Alors Stay Tuned !

Moi ce que j’ai remarqué, que ça soit dans Fifa 360 ou Fifa Xbox One, c’est que nos petits Belges sont boostés à mort. Que penses-tu de l’équipe dans et en dehors de Fifa ?

La Belgique est un pays qui prend de plus en plus de place dans le monde du Football. Les stars comme Hazard, Benteke et Lukaku sont des joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment, en plus ils jouent tous dans de grand championnats et ils prennent beaucoup d’expérience ! Attention à eux à la coupe du monde ! Mais les Suisses sont meilleurs J

On a pu tester PES2014 et les différents avis que j’obtiens sur l’éternel concurrent de Fifa sont mitigés. Toi, quel regard portes-tu sur ce titre ?

Je ne pense pas être la bonne personne pour faire une comparaison. Même quand PES était devant FIFA je n’y ai jamais joué, je suis toujours resté sur FIFA. J’y ai joué cette année pour me faire une idée mais le jeu ne me plait pas, que ce soit graphiquement (joueurs pas ressemblants) ou encore sur le plan du gameplay (on doit jouer comme Barcelone pour gagner). Par contre, avec les next gen, est-ce qu’ils vont mettre les bouchées doubles pour passer devant FIFA ? Affaire à suivre…

J’ignore si tu le sais mais on est très fan de retro gaming sur Be-Games. Est-ce qu’il y a des jeux de foot qui ont marqué ta vie de joueur durant les différentes époques ?

Mon tout premier jeu de foot était FIFA international soccer en 94 ! J’étais amoureux de ce jeu totalement pas réaliste ! La balle faisait 100kg et la caméra était décalée ce qui donnait l’impression de gravir l’Everest quand tu remontais le terrain. Mon moment préféré avec mon frère était de tirer à pile ou face au début du match (oui on était un peu bête).

En parlant d’autres jeux, est-ce qu’il y a d’autres titres qui te font vibrer en dehors des jeux de sport ?

Alors je suis un grand fan de jeux de sport, donc Madden, NHL, NBA2K. J’ai beaucoup aimé COD mais j’ai arrêté à MW2 ensuite j’ai été déçu. J’ai adoré les Assassin’s Creed mais par manque de temps, je n’ai même pas commencé le 3.

Je commence un peu des jeux sur PC, je me suis fait avoir par League of Legends sur lequel je passe pas mal de temps avec mes amis. Et bien sûr avec les nextGen j’ai hâte de jouer à tous ces magnifiques jeux.

gigi

Ta position de YouTubeur en vogue te permet d’avoir accès à des salons privés et de côtoyer des gens connus. Quel est ton plus grand kiffe vis-à-vis de tout ça ? Quelle expérience en retires-tu ? 

Il est vrai que j’ai eu beaucoup de propositions pour aller à des salons de jeux. La Gamescom est le premier salon ou je suis allé cette année et j’en garde le souvenir d’une expérience magnifique ! Comme tu l’as dit plus haut, j’ai eu la chance de tourner une vidéo pour la chaîne de CyprienGaming et ça m’a permis de me faire connaître un peu plus.

Ensuite je suis allé quelques fois à Lyon dans les locaux d’EA France pour capturer du gameplay Fifa en avant-première et c’est là que j’ai eu l’énorme chance de rencontrer CodJordan (Mon youtubeur préféré) ainsi que son acolyte MasterThib. Ce sont des personnes vraiment drôles et naturelles ! J’ai la chance d’avoir encore quelques contacts avec eux et nous avons fait deux vidéos pour nos chaînes sur FIFA. Ça reste mes vidéos préférées de ma chaîne ! Bien sûr j’ai aussi pu revoir Diablox9  que je connaissais déjà depuis quelques années mais nous nous étions perdus de vue. J’ai aussi tourné avec lui pour ma chaîne et cela m’a encore donné plus de visibilité ! Vraiment merci à eux !

J’ai aussi été invité à la soirée de lancement de FIFA14 à Paris où il y avait des personnalités que jamais je n’aurais pensé rencontrer de ma vie : Omar Sy, Michael Youn, Orelsan, Pierre Menes, etc.

J’ai pu tourner une vidéo avec Gignac et Pierre Menes à Marseille ! C’était fou aussi d’être à côté de gens que tu regardes à la TV le week-end !

La plus grosse opportunité que j’ai eue, ce fut il y a un mois : aller à Vancouver dans les studios d’EA pour capturer du gameplay nextGen. Je n’avais jamais voyagé aussi loin et là je me retrouve au Canada pour jouer à  Fifa. C’est dingue ce que youtube nous permet de faire ! Merci encore de tout cœur à ma communauté !!!

Pour finir quels sont les conseils que tu donnerais à une personne qui souhaite se lancer dans l’aventure YouTube ? 

Ne fais pas cela pour la « renommée » mais par passion ! Cela se ressent quand tu n’es pas naturel et les gens veulent avoir quelqu’un qui aime ce qu’il fait. Ne te force jamais à faire une vidéo si tu n’es pas motivé. Et surtout… prends du plaisir.

Pour terminer, quel seraient tes rêves les plus fous pour un Fifa 15 si tu avais le pouvoir d’influencer le développement ?

Vu la qualité de ce FIFA, pas besoin de changer la base du jeu, ensuite peut être que les passes en profondeur en hauteur sont trop simples à faire. Je prends tellement de plaisir sur ce jeu que je vois mal comment ils peuvent l’améliorer à chaque fois. But… It’s in the game…

En bonus :  Qui va gagner la prochaine coupe du monde au Brésil  selon toi ?

Le cœur dirait l’Angleterre ou la Suisse mais la raison place l’Allemagne ou le Brésil en favoris.

Merci encore à xXPsYkO17Xx d’avoir pris de son temps pour nous livrer toutes ces informations.

A bientôt.

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Tags: ,


A propos de l'Auteur

Rédacteur sur Be-Games.be Fan d'arcade, de retrogaming et de jeux PC. Je joue depuis 25 ans sur toutes les plateformes possibles ! Passe son temps à troller et à faire des jeux de mots pourris. Sega Vaincra car c'est plus fort que toi



[fbcomments width="620" scheme="light" linklove="off" count="off" num="5" countmsg="Commentaires"]

7 réponses à Interview de xXPsYkO17Xx , le pro de Fifa Ultimate Team

  1. Lionheart_mike says:

    Très sympa cette interview !
    Je vais surement suivre un peu plus sa chaine dorénavant pour voir d’autres choses que celle de Bruce Grannec 😉

  2. Une interview intéressante d’un mec qui fait des vidéos intéressantes (ce qui est trèèèèèès loin d’être le cas de toutes les « stars de YouTube » francophones…)

  3. Franqui says:

    Cool cette interview 🙂

    Surtout que je le suis depuis quelques temps déja, et que j’aime ses vidéos ca fait plaisir de le voir « chez nous » sur Be-Games !

  4. Wil2000 says:

    « Et surtout, prends du plaisir. »
    Ca fait du bien de voir que certains se rappellent des bases du jeu vidéo 😉
    Et quand en plus on sait qu’il a commencé par la Megadrive alors qu’il n’a que 25 ans, on peut sans se tromper se dire que c’est une personne de bon goût 😉

  5. spacecowboy says:

    Très sympa ce Youtuber qui ne semble pas se prendre pour une star. On sent bien que le mec aime encore jouer et qu’il a reconnu humblement sa chance de rencontrer Gignac et compagnie. Un peu de modestie et beaucoup de passion, ça fait du bien.

  6. Dottmungeer says:

    Un type qui m’a l’air fort sympa ! Et qui semble être passionné 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page ↑