test

Salon 1311-home_tempo

Publié le 15 octobre 2013 par ShortCuT

3

Japan Expo 2013 : Manga, Anime et jeux vidéo

Ah le mois de novembre, les bonnets et les pulls à col roulé… cette période un peu mal aimée précédant l’hiver est une aubaine pour le geek de tout lieu. Vous pouvez enfin rester enfermé sans qu’on vous fasse la moindre remarque, avouez que c’est agréable non ? J C’est également la période choisie par un de nos salons préférés pour établir son campement : la Japan Expo. Vous allez le voir, cette année, les petits plats ont été mis dans les grands !

La Japan Expo, c’est quoi ?

Pour la 3ème année consécutive, la Japan Expo débarque à Bruxelles et vous propose de venir découvrir son univers déjanté issu du pays du soleil levant. Manga, Anime, culture, peintures, Banzai, Art-Martiaux, cuisine, Origami, jeux vidéo, …  sont au rendez-vous pour permettre de passer un bon moment en famille ou avec vos potes.

japan-expo-belgium-peut-mieux-faire-L-zI_ovAEn matière de jeux vidéo, nos amis de PXLBBQ sont en charge d’un tas d’animations sur place et vous proposeront notamment des jeux retrogaming WTF ( What the fuck ??!! ).  Des tournois avec de beaux lots à la clé viendront pimenter le tout notamment sur  « Mario Kart Double Dash » et « Street Fighter Alpha 3 ». Il sera également possible de participer au tournage d’une émission de « Cœur de Pixel » présenté par Bery, bref du tout bon !

Nintendo sera sur place également pour vous présenter les futurs jeux de la Wii U et vous permettre de  rencontrer « Charles Martinet », célèbre voix de Mario (It’s me mario ! Wahouu) qui file des cauchemars à notre ami Stoney. Un tournoi de Pokemon organisé par la UBCP (Union Belge des Club Pokemon) aura lieu pour les adorateurs de Pikachu.

Concernant les autres activités, il y aura de quoi faire ! Cosplay , ateliers dessin, apprentissage du japonais, … vous  retrouverez la liste mise à jour régulièrement sur le site officiel de l’organisateur http://www.japan-expo.be/art-1391-fr-Evenements.html

Vous pourrez également nous rencontrer sur place, en tant que simples visiteurs. Laissez-nous un petit message sur Twitter ou Facebook pour qu’on puisse s’y retrouver si ça vous chante.

Date et localisation

Le salon se déroule du 1er au 3 novembre sur le site « Tour & Taxis » à Bruxelles et dispose d’un grand parking. Vous pouvez également vous y rendre très facilement en transport en commun. Tous les renseignements se trouvent sur le site officiel.

Horaires et tarifs

En achetant vos places en prévente, vous pouvez entrer plus tôt et bénéficier chaque jour d’une heure supplémentaire pour profiter du festival.

4726_size1

Tarifs :

4728_size1

Plus d’infos : http://www.japan-expo.be/art-1325-fr-horaires_et_tarifs.html

Share on Facebook6Share on Google+0Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Tags: , ,


A propos de l'Auteur

Rédacteur sur Be-Games.be Fan d'arcade, de retrogaming et de jeux PC. Je joue depuis 25 ans sur toutes les plateformes possibles ! Passe son temps à troller et à faire des jeux de mots pourris. Sega Vaincra car c'est plus fort que toi



[fbcomments width="620" scheme="light" linklove="off" count="off" num="5" countmsg="Commentaires"]

3 réponses à Japan Expo 2013 : Manga, Anime et jeux vidéo

  1. Wil2000 says:

    Bon, on va tenter d’y aller du week-end, je l’ai déjà ratée 2x, ce serait dommage de rater ça encore une fois, merci pour l’article Short 😉

  2. Pingback: Remportez 5 tickets duo pour la Japan Expo Belgique | BE-Games

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page ↑