test

Matos razer_logo

Publié le 7 septembre 2013 par ShortCuT

0

[GC 2013] La nouvelle gamme de Razer

Depuis maintenant 10 ans, je considère Razer comme la Rolls des équipements PC et principalement concernant les souris. Alors quand on m’a proposé un rendez-vous avec eux pour découvrir leurs nouveautés, je n’ai pas hésité un seul instant et les surprises sont plutôt bonnes.

Les souris et tapis de la gamme

Moi qui pensait que tout avait été fait niveau souris et bien j’ai été surpris… Razer propose vraiment des souris spécifiques aux gamers et aux différents styles de jeu. On retrouve tout d’abord la souris légère et ultra-précise idéale pour les FPS rapides et qui a fait la réputation de la marque : Razer DeathAdder.  Ensuite il y a la souris Razer Ouroboros, plus lourde et remplie de boutons avec la possibilité de régler tous les espacements un peu comme ce qu’on trouve sur les modèles haut de gammes de chez Madcatz… mais pour la moitié du prix !

RzrDA2013_02 RzrOuroboros_05_WBG

J’ai ensuite pu voir les souris Razer Naga Hex et Razer Naga Epic spécifiques aux MOBA et MMORPG. Elles ont l’avantage de disposer d’un tas de boutons bien pratiques et utiles pour les jeux concernés. Bien vu !

2013-08-22 11.52.582013-08-22 11.48.08

En outre, Razer propose de nombreux tapis de souris, toujours en surface rugueuse très précise. Le système antidérapant est exemplaire et il est quasi impossible de déplacer le tapis sur la table. Mon coup de cœur ira vers le tapis de souris SUPER grand qui devrait trouver sa place merveilleusement sur un bureau. Je n’avais jamais vu ça avant et c’est vraiment une très bonne idée.

Les casques Audio

RzrKrakenPro Headset_view3La gamme de casques audio gamers haut de gamme s’étoffe encore avec des références au rapport qualité/prix intéressant. J’ai  pu tester le Razer Kraken 7.1 et le résultat est vraiment bon ! On retrouve quasiment le rendu d’un Tritton pour un prix vraiment attractif : 100$. Razer ne cache pas son ambition d’envahir les supermarchés avec des références aussi bien placées niveau prix. Ils développent également des écouteurs intra-auriculaires, le Razer Hammerhead,

RZR_Hammerhead_V01

 qui permettrait d’avoir un son excellent sans avoir à supporter la chaleur et le poids d’un casque plus classique. Je suis dubitatif à ce sujet et je vais tenter de m’en procurer pour des tests plus concrets.

Manettes et sticks arcade

Pour le plus grand bonheur des joueurs consoles, Razer envahit également votre salon. J’ai d’abord été attiré par un stick arcade fabuleux de leur cru, le « Razer Atrox ». Il embarque des boutons et sticks Sanwa dans un coffrage aux couleurs de la marque vraiment sensationnel.  Il dispose d’une ouverture sur vérin, d’un câble très soigné à l’intérieur et d’un emplacement « vide-poche » et permet également de stocker un stick au format « poire » pour switcher en fonction des jeux. Moi qui suis fan des visuels de la marque, je lorgne vraiment sur ce stick attrayant.

Atrox_View1Atrox_View4

Une nouvelle version de leur manette Xbox/PC « Razer Sabertooth » était également présent avec comme nouveauté, quatre boutons placés à l’arrière à un endroit qui s’avère très pratique ! C’est du jamais vu et c’est vraiment bien pensé ! Cela va permettre quelques fantaisies dans le gameplay. Par exemple, lorsque votre main droite est sur le stick pour viser, vous devez l’enlever du stick pour appuyer sur le bouton de saut… Avec les boutons à l’arrière vous pourrez faire les deux en mêmes temps : ) À tester mais ça semble vraiment pas mal.

Rzr_Sabertooth_03 Rzr_Sabertooth_04

Les claviers gamers

RZR_DeathStalker_SdV5Les claviers de la gamme respirent tous la qualité… J’ai pu tester pour la première fois un clavier mécanique dont on parle tant en ce moment et je dois vous avouer que les sensations que l’on ressent sont vraiment excellentes.  Razer propose également plusieurs autres

RzrTartarus_view02

claviers et j’en retiendrai deux : le Razer Anansi qui offre un clavier avec des touches programmables tout en restant dans une taille « standard »  et le Razer Deathstalker qui propose des touches façons PC Portable.
Puis, reste enfin le Razer Tartarus, qui sera vraiment l’arme de guerre des joueurs FPS. Ici on se retrouve avec toute la partie gauche d’un clavier standard disposé de façon ergonomique. Ça doit vraiment être plaisant de jouer avec un accessoire comme celui-là.

Les PC portables

Razer-Blade-Gaming-LaptopRazer se lance également dans la production de PC portable pour gamers, notamment avec les Razer Blade et Blade Pro. J’ignore tout de ces machines mais elles respirent la qualité. Le premier ressemble à un Macbook Pro et embarque des composants dernier cri sur une machine des plus compacte. Le second est vraiment saisissant car il dispose d’un petit espace touchscreen avec des boutons OLED où s’affichent des éléments spécifiques aux jeux.  La carte de Starcraft ou les unités de League of Legends par exemple, ça peut s’avérer pratique et l’idée me semble intéressante. En outre, vous pouvez également afficher votre mur Facebook pour le suivre en direct tout en étant dans votre partie.

Conclusions

Les années passent et Razer reste au top, leur ligne d’accessoire ne cesse de s’élargir mais on continue de retrouver ce qui a fait la réputation de la marque : des composants haut de gamme pour utilisateurs exigent.  Même si pour certains produits, ils ont de sérieux concurrents, je pense que vous pouvez continuer d’acheter leurs produits les yeux fermés sans grande inquiétude.

ShortCuT

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Tags: , , , , , ,


A propos de l'Auteur

Rédacteur sur Be-Games.be Fan d'arcade, de retrogaming et de jeux PC. Je joue depuis 25 ans sur toutes les plateformes possibles ! Passe son temps à troller et à faire des jeux de mots pourris. Sega Vaincra car c'est plus fort que toi



[fbcomments width="620" scheme="light" linklove="off" count="off" num="5" countmsg="Commentaires"]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page ↑