Warning: Declaration of Image_Cleanup_Backup_Table::prepare_items($backup_array) should be compatible with WP_List_Table::prepare_items() in /home/clients/a8b1a30bb24535a00ea9b5fe32e7b5be/begames/blog/wp-content/plugins/image-cleanup/image-cleanup.backup-table.class.php on line 7

Warning: Declaration of Image_Cleanup_File_Table::prepare_items(&$file_array, $file = NULL) should be compatible with WP_List_Table::prepare_items() in /home/clients/a8b1a30bb24535a00ea9b5fe32e7b5be/begames/blog/wp-content/plugins/image-cleanup/image-cleanup.file-table.class.php on line 340

Warning: Declaration of Description_Walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /home/clients/a8b1a30bb24535a00ea9b5fe32e7b5be/begames/blog/wp-content/themes/gonzo/functions.php on line 287

Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /home/clients/a8b1a30bb24535a00ea9b5fe32e7b5be/begames/blog/wp-includes/plugin.php on line 600

Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /home/clients/a8b1a30bb24535a00ea9b5fe32e7b5be/begames/blog/wp-includes/plugin.php on line 600
La PlayStation 4, ce qu’il faut savoir pour bien débuter - Be-Games

test


Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/a8b1a30bb24535a00ea9b5fe32e7b5be/begames/blog/wp-content/themes/gonzo/single.php on line 52

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/a8b1a30bb24535a00ea9b5fe32e7b5be/begames/blog/wp-content/themes/gonzo/single.php on line 53

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/a8b1a30bb24535a00ea9b5fe32e7b5be/begames/blog/wp-content/themes/gonzo/single.php on line 54

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/a8b1a30bb24535a00ea9b5fe32e7b5be/begames/blog/wp-content/themes/gonzo/single.php on line 55

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/a8b1a30bb24535a00ea9b5fe32e7b5be/begames/blog/wp-content/themes/gonzo/single.php on line 56

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/a8b1a30bb24535a00ea9b5fe32e7b5be/begames/blog/wp-content/themes/gonzo/single.php on line 57

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/a8b1a30bb24535a00ea9b5fe32e7b5be/begames/blog/wp-content/themes/gonzo/single.php on line 58
Actus playstation-4-ps4

Publié le 12 juin 2013 par Lionheart_mike

4

La PlayStation 4, ce qu’il faut savoir pour bien débuter

 

Enfin, la voilà, la PS4 !!!Après une conférence Microsoft misant à fond sur les jeux, le constructeur Sony est attendu au tournant avec sa propre conférence.

Chez Be-Games, on aime nos lecteurs et pour ceux qui n’ont pas eu le courage de suivre la conférence en direct, on vous fait un article qui résume les diverses informations dévoilées durant cette nuit.

Avant tout, Sony n’a pas oublié de parler de la VITA et de la PS3. Pour la portable, quelques titres déjà connus ont été montrés, rien de bien exceptionnel. Pour n’en citer que quelques-uns : Final Fantasy X/X-2 HD, Flower, The Walking Dead saison 1 et son DLC, ainsi que Dead Nation.
Du coté de sa grande sœur, on a vu quelques images de Beyond : Two Souls et de l’énigmatique Rain.
Un bundle spécial GTA V assorti d’un casque audio exclusif pour la PS3 pour 299 USD (pas encore de confirmation pour l’Europe) a été présenté.

Après quelques instants, la musique retentit dans la salle et la voilà, elle arrive, la PS4 montre le bout de son nez !

Enfin, après les nombreux teasers, on peut voir la petite nouvelle de chez Sony !
Le design est un peu spécial avec cette forme penchée et ces arêtes plutôt brutes.

Avis totalement personnel, je préfère le design de la Xbox One. Cela reste cependant une question de goût, et la PS4 n’est pas non plus horrible.

 Spécificités techniques de la console (attention ça peut faire mal à la tête…).

caraUn processeur X86 (64 bits comme sur les PC actuels) de 8 cœurs cadencés à 1,6 Ghz
Une carte graphique Radeon GDDR 5
8 Go de mémoire vive (1 Go réservé à l’architecture et 7 Go mis à disposition des développeurs)
Un lecteur Blu-ray 6x
Une carte Ethernet
HDMI 1.4 haute qualité
Carte WIFI 802.11n
Bluetooth 2.1


La manette

DS4Celle de la PS4 se nomme tout simplement la Dual Shock 4.

Sa particularité consiste en ce fameux touch pad au centre, qui lorgne du coté du gamepad de la WII U.

La version finale reste identique au prototype déjà présenté dans les mois précédents.

Le bouton « Share » est toujours présent.

Et l’occasion

C’était le sujet à la mode, celui sur lequel Sony était attendu au tournant. Ils n’ont pas eu peur d’en parler ouvertement lors de leur conférence : l’occasion reste toujours possible sur la PS4.

Une vidéo plutôt amusante fait le buzz sur le web pour illustrer le mode d’emploi du partage de jeux via la PS4.









Merci Sony d’avoir pensé aux faibles revenus ! Et gros revers pour Microsoft qui ne s’est pas prononcé officiellement sur le sujet. Maintenant il suffit d’espérer que le géant américain sorte de sa réserve et dévoile officiellement ses plans pour l’occasion.

Connexion obligatoire ?

Encore un grand coup pour Microsoft, Sony annonce officiellement que la console ne nécessitera pas de connexion 24h/24 pour faire fonctionner les jeux solo ! Encore un élément qui fait pencher le cœur des gamers vers la machine de Sony. Sony annonce également que ses jeux ne devront pas être identifiés en ligne… Finalement, tout ce qui est « interdit » sur Xbox One sera permis sur la PS4, la guerre est lancée !

 Le prix et la date de sortie

Sony a mis un grand coup de pied dans la fourmilière et propose sa console au prix vraiment intéressant de 399 euros (contre les 499 euros de la Xbox One). On sent que le choix va être cornélien pour les futurs acheteurs car les consoles restent tout de même assez proches en termes de puissance brute. Quoi qu’il en soit, la lutte entre ces deux géants promet d’être amusante. La sortie n’est pas encore confirmée pour le vieux continent mais on parle de fin d’année 2013 pour les USA.

Vers un service online payant

ps4_onlinepayantBien que le online a toujours été gratuit pour les consoles de Sony, il semble que cette nouvelle génération soit celle du changement, fini la gratuite, on passe à un service payant pour toute personne souhaitant prolonger l’expérience en ligne.
Le prix annoncé est de moins de 5 USD par mois.


 

Quelques jeux annoncés pour la PS4

Monsieur Shuhei Yoshida, président de SCE Worldwide studios annonce que plus de 40 titres sont en cours de développement sur la PS4. 20 jeux sont prévus pour la première année de commercialisation et pas moins de 12 seraient des nouvelles licences.  Fier de sa présentation, Sony a dévoilé certains titres prochainement disponibles sur sa nouvelle console.

The Order – 1886
The Dark Sorcerer (nouveauté du studio Quantic Dream à l’origine de Farenheit, Heavy Rain,…)
Une nouvelle aventure du mudokon Abe en exclusivité pour la PS4
Watch Dogs (avec une heure exclusive de gameplay pour cette version PS4)
Kingdom Hearts 3
Final Fantasy 14
Final Fantasy 15 (anciennement Final Fantasy versus XIII)
The Elder Scrolls Online
Mad Max (par les développeurs de Just Cause)
Don’t Starve (jeu indé disponible sur PC)

En conclusion

PS4

Finalement, Sony a fait bien mieux que Microsoft pour cette conférence. Le constructeur japonais a balayé les rumeurs de manière très intelligente et pousse le géant américain dans ses derniers retranchements.
Maintenant il faut voir manette en main ce que vaut la PS4, mais je pense qu’on va vivre une nouvelle génération qui promet d’éblouir les joueurs.

Merci à Spacecowboy pour la correction

Share on Facebook9Share on Google+0Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Tags: , , ,


A propos de l'Auteur

Rédacteur sur Be-Games, 30 ans dont 21 au service du jeu vidéo, fan d'animé et de mangas. Du stick Arcade à la manette, tout est bon pour s'adonner à sa passion.



[fbcomments width="620" scheme="light" linklove="off" count="off" num="5" countmsg="Commentaires"]

4 réponses à La PlayStation 4, ce qu’il faut savoir pour bien débuter

  1. Wil2000 says:

    Plus on avance vers la sortie des consoles, et plus je pense n’en acheter qu’une seule des deux. Et au vu de l’embourbement dans la communication de Microsoft et de leurs délires, et de la différence de prix de Sony, je pense craquer pour la PS4. Sorry MS, mais entre l’occase « à la ‘crosoft », la connexion obligatoire toutes les 24H, Kinect non débranchable et qui refuse qu’on lui obstrue la lentille, vous avez oublié ce pourquoi on achetait vos consoles: pour jouer.

  2. Franqui says:

    J’était déja plus emballé par la PS4 Avant mais alors apres avoir lu ca je crois que ya plus de raison d’hésiter !

  3. Vega says:

    J’avoue que je suis un peu paumé… perso, j’ai pas vu des titres qui m’emballent sur la PS4 (contre Killer Instinct, Forza et Titanfall sur 360)… mais tout le reste devient une histoire de principe, comme dit par Wil. Pourquoi nous mettre autant de bâton dans les roues ? Jouer sur des jeux anglais, français ou allemand ne devrait pas être problématique, merde. C’est comme si un jeu de l’état californien n’était plus compatible avec un jeu de New Mexico!

    Bref, on verra mais va falloir que Microsoft fasse des ajustements…

  4. ShortCuT says:

    C’est marrant que Sony brille surtout par le simple fait de ne pas faire les bourdes de MS.
    En gros,la conférence aurait-elle été aussi intéressante sir MS n’avait pas prévu toutes les entourloupes DRMisantes ? Sony balance en arguements « choc » , vous pourrez faire ce que vous faites depuis 20 ans avec vos jeux. Oui Ok , c’est bien , sauf qu’en fait c’est juste « normal ».
    Tout ça pour dire que clairement, en comparaison à MS, Sony propose une console sympa, moins cher, puissante et sans contrainte et remporte haut la main le combat de l’E3.
    Par contre après 8 ans d’attente, c’est quand même dommage qu’on fonde notre jugement la dessus plutot que sur un énorme Wow effect à la vue des jeux de la nouvelle génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page ↑