test

Les bizarreries du jeudi OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publié le 26 juillet 2012 par ShortCuT

9

[BDJ-#7] Master System will never die !

[align=center][/align]

Cette semaine, BDJ rend honneur au géant Sega et plus particulièrement à la console 8bits de la firme : La Sega Master System. Cette console que je pensais oubliée, est encore active dans certaines parties du monde ! Oui au Brésil ! Là-bas, les  gens aiment tellement la Master System que leur distributeur Sega « Tec-Toy »  a continué et continue à produire de nombreuses déclinaisons de la console et même à adapter de nombreux jeux d’autres supports afin d’alimenter la ludothèque ! Ce sont ces éditions collector de la 8Bits de Sega que je vais vous faire découvrir aujourd’hui.

Sega Master System Super Compact (1994-1997)

Cette version spéciale de la Master System sortie exclusivement au Brésil est la version la plus compacte commercialisée à ce jour. L’intérêt semble limité mais je suis étonné de n’avoir jamais entendu parler de cette bizzarerie.

 Sega Master System Girl (1994-1997)

Vous avez dit Bizarre? Tec-Toy, soucieux d’agrandir son taux de pénétration sur le marché brésilien nous honorre d’une sublime version rose afin d’attirer le public féminin! Que vous inspire ce résultat aussi immonde qu’hilarant?

Sega Master System Revolution (2009-xxxx)

Finissions sur une touche plus classe avec cette version grand standing de la Master System. Celle-ci embarque 132 jeux dans la mémoire interne et dispose de manettes 6 boutons. (Une version de SF2 a été portée sur ce support ^^)

Pour le plus grand malheur de vos yeux, il existe une vidéo sur cette fameuse version de Street Fighter 2 adaptée sur Master System :









A la semaine prochaine !

Merci à Vega pour la correction 🙂

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Tags: , , , , , , ,


A propos de l'Auteur

Rédacteur sur Be-Games.be Fan d'arcade, de retrogaming et de jeux PC. Je joue depuis 25 ans sur toutes les plateformes possibles ! Passe son temps à troller et à faire des jeux de mots pourris. Sega Vaincra car c'est plus fort que toi



[fbcomments width="620" scheme="light" linklove="off" count="off" num="5" countmsg="Commentaires"]

9 réponses à [BDJ-#7] Master System will never die !

  1. cyborgjeff says:

    Hé oui, c’est très comique ce marché très particulier du Jeux Vidéo au Brésil. Les consoles de Sega y sont toujours en vie et reçoivent de nouveaux titres.. La Playstation 2 y est toujours l’une des consoles les plus puissantes… Et divers projets de consoles uniquement localisé dans cette zone sont produits avec le support d’éditeur tel que Electronic Arts (pour les jeux de foot j’imagine !)

    J’avais lu un sujet sur un console clone de la NES russe qui accueillait des jeux pirates tant Mario que Sonic ! 😉

    • ShortCuT says:

      Oui je suis vraiment surpris de voir une si vieille console perdurée ! En même temps, en ne jouant pas à nos consoles nextgen ils ne perdent pas grand chose ^^

  2. Lionheart_mike says:

    Hé hé amusant de voir que cette console a encore existé bien après sa commercialisation chez nous ! N’empêche que la version de SF2 présentée et tout de même meilleure que certaines versions sorties chez nous sur d’autres machines (j’avais entendu dire qu’il y avait meme une version sur Atari St)

  3. blackhat says:

    I like the helpful information you provide in your articles. I will bookmark your weblog and check again here frequently. I’m quite certain I will learn plenty of new stuff right here! Good luck for the next!

  4. Wil2000 says:

    Je suis même étonné de voir la qualité de SFII sur une console si modeste! Elle aura tout de même bercé ma jeunesse, avec le magnifique son de démarrage qui s’ouvrait sur le splendide logo SEGA, raaaaaaaaaaaaah, so lovely!!!

  5. ShortCuT says:

    @Lionheart : Oui enfin les sons sont horrible et le gameplay semble totalement défoncé sur ce support.
    @Will : c’est ma première console ! je l’affectionne particulièrement également

  6. vega says:

    à l’époque c’est la console que je n’avais pas… fan de MD, Game Gear, NES et game boy, elle me laisse finalement aujourd’hui une saveur de curiosité inassouvie… cet article m’interpelle surtout de par ce coté retro fashion en Amérique du Sud!
    Merci pour le partage!

  7. cyborgjeff says:

    les musiques me font bien marrer !
    Ceci dit, moi je l’ai eu longtemps sur mon PC et c’était vraiment une grosse dope !

    j’aime quand mieux ma version « Chiptunes »

    http://cyborgjeff.untergrund.net/site/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=12&lid=400

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page ↑